750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette des petits sablés avec le companion

27 Mai 2014 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Recette des petits sablés avec le  companion
Recette des petits sablés avec le  companion
Recette des petits sablés avec le  companion

Pour 24 sablés (plus ou moins selon la taille des sablés)

 

Dans le bol avec le couteau à pétrir

-300 g de farine

-180 g de beurre mou

-une pincée de sel

-110 g de sucre glace

-un peu de cannelle pour parfumer

Une minute vitesse 8

 

Ajouter un œuf et 30 s vitesse 6

(Une boule doit se former, arrêter dès que la boule se forme.)

 

Emballer dans du film alimentaire et laisser reposer 30 min au réfrigérateur.

 

Etaler pas trop fin et créer les sablés avec un emporte-pièce

 

Enfourner à 180°C (thermostat 6) et laisser cuire 10 à 15 minutes selon les préférences de cuisson (nous on les aime pas trop cuits)

 

Mon avis sur la recette

RAS simple à réaliser.

 

 

Prix de revient (avec les premiers prix)

1 œuf 0.10

beurre 0.85

sucre glace 0.29

farine 0.14

cannelle,sel 0.02

Total 1,40 euro les 24 sablés  (ça doit faire au moins 400g)

 

Difficile de comparer avec les sablés du commerce

Les sablés de Retz St Michel sont à 1,50 euro les deux paquets (240g)

 

La pâte sablée du commerce prête à dérouler est à 0.85 les 280g

Recette des petits sablés avec le  companion
Recette des petits sablés avec le  companion
Recette des petits sablés avec le  companion
Recette des petits sablés avec le  companion

Source : Le livre de recette de Moulinex

Une autre fournée
Une autre fournée
Une autre fournée

Une autre fournée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour,<br /> ils sont supers bons<br /> et la pate facile à manipuler
Répondre
M
oui, c'est top!<br />
R
Bonjour, je viens de faire la pâte au companion, aucun souci, par contre impossible de faire les sablés avec l'emporte pièce, la pâte se colle dans les lettres et lorsque j'enlève l'emporte pièce bien sûr c'est la catastrophe
Répondre
M
Je n'ai pas ce problème, il faut que tu farines, ou que tu mettes bien ta pâte au frais avant pour que le beurre soit dur
N
Très bons ces sablés ; prochaine fois j'essaierai de les faire avec une presse, toutes les pâtes ne sont pas adaptées pour cet outil ; as-tu essayé ?
Répondre
M
J'ai une pseudo-presse (un combiné avec mon appareil à churros) mais je t'avoue n'avoir jamais essayé les biscuits avec... j'ai tout pour le faire pourtant....
J
Je suis très fière d avoir reussi mes sablês.Je ne suis pas très patissière mais ces sablès sont excellents et facile à réaliser
Répondre
M
Tout simple et bon....
L
Ils sont superbes, ces sablés!
Répondre