750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pâte à tartiner aux spéculoos avec le companion

21 Novembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #divers

On peut aussi faire cette recette sans robot, c'est très facile: mettre les spéculos dans un sac congélation, les écraser avec un rouleau à patisserie ou une bouteille pour obtenir une poudre, mettre dans une casserole, ajouter le lait et le beurre et chauffer 5 min à feu très doux tout en mélangean.

Pâte à tartiner aux spéculoos avec le companion
Pâte à tartiner aux spéculoos avec le companion

Avec cette recette, je fais 350 de pâte à tartiner que j'ai répartis en deux pots de 125g.

 

Mettre 150 g de spéculos (environ, moi je mets le paquet entier = 175g) + 80g de sucre (roux si on le souhaite) dans le bol muni du couteau à pétrir / concasser

Mixer à vitesse 12 jusqu'à obtenir une poudre (1 min?)

Ajouter 50 g de beurre coupé en morceaux et 100 ml de lait

Faites tourner le companion à vitesse 5, 50° pendant 5 min.

Y'a plus qu'à verser dans les pots!

0.70 euros les 175 g (vendu par 700g 2.80)

0.23 beurre

0.07 lait

0.07 sucre

soit 1.07 les 350 g

 

400 g de pâte à tartiner aux spéculoos lotus = 2.45  (2.14 les 350g)

Pâte à tartiner aux spéculoos avec le companion
Pâte à tartiner aux spéculoos avec le companion

Il existe une recette à base de lait concentré j'essaierai une prochaine fois

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, la pâte n'est pas dure à étaler sur tartine... après le passage au réfrigérateur? Et peut-on la conserver plus d'une semaine? Merci
Répondre
M
Moi je ne la mets pas au frigo... Je pense que tu peux conserver plus longtemps si tu mets au frigo. Si tu la trouvais dure, il faudrzit zjouter un peu de lait
M
Dommage je n'ai pas de companion car j'adore la pâte de spéculoos.
Répondre
M
tu peux la faire sans le companion, c'est très facile, tu mets tes spéculos dans un sac congélation, tu les écrases bien avec un rouleau à patisserie ou une bouteille, tu ajoutes le lait et le beurre dans une casserole et tu chauffes 5 min à feu très doux.
L
Bonjour. J'ai voulu tester votre recette et tout est liquide. J'ai loupé quelque chose ? Merci
Répondre
M
D'ailleurs nous on ne conserve pas au frigo car c'est trop dur, on préfère à température ambiante
M
C'est un peu liquide (pas trop non plus) lorsque c'est chaud et en refroidissant, la texture est celle des pâtes à tartiner classique
M
ça durcit au frigo
M
bonjour je voudrais multiplier par 2 les quantités dois je augmenter le temps de cuisson ? merci
Répondre
M
super
M
merci ! j'ai multiplié par 1.5 et j'ai laissé 2 minutes de plus et parfaitement délicieux :) merci encore !
M
je pense que oui mais je n'ai pas testé, il faut que tu surveilles par rapport à la consistance désirée
M
Cette pâte se conserve longtemps ? Au frigo ?
Répondre
M
je ne la garde pas longtemps 2-3 jours dans mon placard, si tu veux la garder un peu plus, oui utilise le frigo. à mon avis il ne faut pas dépasser la semaine au grand max (ce n'est que mon avis, pas scientifiquement prouvé),
L
ça a l'air bien bon!!!
Répondre
M
Extra!!
F
Encore mieux que le nutella! Merci pour cette super recette :)
Répondre
M
On aime beaucoup ici aussi, ... et tellement simple finalement ...
M
Prochaine fois, j'essaie cette recette là!<br /> <br /> 150 g de spéculos<br /> 80 g de sucre roux<br /> 50 g de beurre<br /> 100 ml de lait (plus ou moins selon la consistance souhaitée)<br /> <br /> Dans le bol muni du couteau à pétrir / concasser broyer le sucre et les gâteaux vitesse 12<br /> Ajouter le beurre et le lait<br /> Faire chauffer 5 min à 50° vitesse 5<br /> <br /> A conserver au frigo
Répondre
M
Vu que celle-ci est mieux ... j'ai effacé l'autre mdr ...