750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette façon crème brûlée au companion de moulinex

8 Avril 2014 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Avant d'avoir le companion, je faisais mes crèmes brûlées sans cuisson au four. Le livre Moulinex propose avec cuisson, mais je souhaitais faire "comme avant".

Celle-ci est sans cuisson au four et sans crème fraiche.

  • 5 jaunes d'oeufs
  • 40 g de sucre
  • 400 g de lait
  • 25 g de maïzena
  • 1 cuillère à café d'arôme de vanille
  • quelques gouttes de fleur d'oranger
  • du sucre roux (cassonade)

Dans la cuve munie du batteur, mettre les jaunes d’œufs et le sucre

Mixer 20 secondes en vitesse 5.

Ajouter la maïzena puis relancer la vitesse 5 pendant 10 secondes.

Ajouter le lait puis lancer le programme dessert, vitesse 5 à 90° pendant 8 min.

Si le mélange est trop épais, vous pouvez rajouter un peu de lait et remixer.

Verser dans des ramequins spéciaux pour crème brûlée et laisser refroidir au réfrigérateur.

Juste avant la dégustation, saupoudrer de cassonade et faites brunir au chalumeau.

Recette façon crème brûlée au companion de moulinex
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour avec 5 jaunes d'oeufs vous faites combien de ramequin?? et quand vous dites que si c'est trop épais rajouter un peu de lait et mixer avec le pulse ou alors on relance vitesse 5 à 90° pendant 8 min. merci pour votre aide je vous embrasse et merci du partage bonne soirée et je vous souhaite de joyeuse fêtes :)
Répondre
M
5-6 ramequins avec les 5 jaunes. (selon la taille de tes ramequins). Si tu ajoutes du lait, ne fais pas pulse (trop fort avec le batteur) mais fait tourner quelques secondes à vitesse 6 (tu observes et tu peux mettre un peu plus), tu ne relances pas la cuisson par contre
E
Bonjour,<br /> <br /> C'est bien en gramme le lait ou est-ce une erreur? ça correspond à cb en ml ou cl?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Super vos recettes :)
Répondre
M
non ce n'est pas une erreur, ma balance ne fait que les grammes donc je préfère fonctionner comme ça<br /> pour le lait gramme est quasiment égal à millilitre donc, 400 ml
D
Bonjour les crèmes sont épaisse apres la cuisson ? Je viens de faire la recette du livre du companion et liquide ... <br /> Merci :)
Répondre
M
cette recette oui, elle est épaisse... mais ce n'est pas tout à fait une crème brûlée... c'est une adaptation pas si mal et très facile. Beaucoup de personnes m'ont dit avoir du mal avec la recette du livre, trop liquide, il faut sans doute prolonger la cuisson.
M
avec un jaune, on fait l'équivalent d'une crème donc si vous êtes 4, il faut au moins 4 jaunes
Répondre
M
voici les quantités à adapter en fonction du nombre de jaunes d'oeufs<br /> <br /> 5 4 3 2 1 jaunes d'œufs <br /> 40 32 24 16 8 sucre<br /> 400 320 240 160 80 lait<br /> 25 20 15 10 5 maïzena<br /> 1 cuillère à café d'arôme de vanille<br /> quelques gouttes de fleur d'oranger<br /> du sucre roux (cassonade)
Répondre