750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sauce Béchamel au companion

2 Avril 2014 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #sauce

Sauce Béchamel au companion

Dans le bol du robot muni du batteur, mettez 50 g de farine avec 50 cl de lait, puis assaisonnez de sel, de poivre et de muscade.

Mixez en vitesse 7 pendant 1 min.

Ajoutez ensuite 50 g de beurre coupé en morceaux, puis lancez le programme sauce en vitesse 4 à 90 °C pour 8 min.

 

Astuce nettoyage !

Quand le bol est vide lancer 30 s vitesse 9 (moi je pousse à vitesse 12 quelques secondes) pour  projeter les restes de béchamel sur les parois, ainsi, c'est beaucoup plus simple à nettoyer.

Sauce Béchamel au companion

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Pour une quantité moindre, vous pouvez utiliser le mini-bol du companion

Sauce Béchamel au companion
Sauce Béchamel au companion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Avec mon robot, je la fait rapidement et elle est toujours très bonne ;)
Répondre
M
Garanti sans grumeaux<br />
M
Mon mini bol est en commande......<br /> Il n'y a pas de différence du fait que dans le grand bol, on utilise le fouet et que dans le mini bol, c'est un couteau ?<br /> Merci, j'ai hâte de le recevoir<br /> Martine
Répondre
M
Non, j'ai été surprise, je pense que c'est la forme du bol, qui aide
F
Bonjour,<br /> Recette testée au companion et complètement raté.la sauce est cramée cuite ,sniff<br /> <br /> Alors que g suivi scrupuleusement la recette quelqu'un peut il me dire ce qui c passé ce qui est arrivé.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Arff je l'ai faite de très très nombreuses fois sans problème...est ce que ton bol était bien propre?
M
Extra! Et même pour qu'elle soit + légère(cas de régime), mettre du lait écrémé et moitié Maïzena avec la farine. Suivre ensuite la recette du livre. Bonne fin de soirée à vous. Continuez votre blog qui est super!
Répondre
M
Merci beaucoup, je tente la version allégée la prochaine fois...<br />
C
Bonne recette pour des lasagnes, pour rendre plus moelleux les croques monsieur (à mettre au pinceau sur chaque tranche de pain de mie: truc de cuisinier) ...Mettre 70g beurre et 70g farine si on veut une béchamel plus épaisse pour garnir des crêpes aux champignons ou des croissants ...mais moi je la préfère fluide car elle épaissie souvent à la deuxième cuisson ...
Répondre
M
Entièrement d'accord avec toi pour la deuxième cuisson!
Z
moi elle est toujours trop liquide je rajoute toujours de la farine
Répondre
M
oui, pour faire des croissants au jambon, moi aussi j'ajoute de la farine, par contre, je garde la recette telle quelle pour les gratins
D
La béchamel est pateuse et imangeable, les proportions ne sont pas bonnes. Il a fallu que je recommance à la casserole!!!!!
Répondre
M
Je vous ai ajouté l'extrait du livre companion pour vérifier les proportions qui sont exactes. J'ai fait cette béchamel de nombreuses fois, elle est parfaite pour les gratins ou les lasagnes ... si on veut faire des croissants au jambon par exemple, là je la trouve un peu plus liquide, dans ce cas j'ajoute de la farine.
L
Cool,,,,,, facile
Répondre
M
Je suis d’accord la recette béchamel est parfaite, bien suivre les instructions,<br /> robot parfait on peut faire plein de recettes délicieuses,