750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sucettes au chocolat avec du pain rassis

10 Décembre 2014 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Chocolat, #companion, #anti-gaspi

250 g de pain rassis

1/2 litre de lait

3 oeufs

125 g de sucre

100 g de chocolat

Faire chauffer le lait

Dans un saladier, couper le pain en petits morceaux et verser le lait chaud sur le pain. Couvrir.

Battre les oeufs entiers avec les 125 g de sucre et ajouter ce mélange au pain.

Ecraser le pain (avec une fourchette) et bien mélanger le tout. Moi j'ai fait au companion avec le couteau à pétrir.

Faire cuire 15 min dans des petits moules en silicone en forme de sphère (spécial pop cake). Laisser refroidir à la sortie du four et démouler.

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie.

Piquer les petites boules de gâteau de pain avec une brochette en bois et tremper dans le chocolat. Piquer les sucettes sur un support et laisser le chocolat refroidir.

la prochaine fois, j'enlèverai davantage de croute pour ne garder qu'un maximum de mie
la prochaine fois, j'enlèverai davantage de croute pour ne garder qu'un maximum de mie
la prochaine fois, j'enlèverai davantage de croute pour ne garder qu'un maximum de mie
la prochaine fois, j'enlèverai davantage de croute pour ne garder qu'un maximum de mie

la prochaine fois, j'enlèverai davantage de croute pour ne garder qu'un maximum de mie

Sucettes au chocolat avec du pain rassis

Source : du goût dans ma cuisine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article