750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Blanquette de veau au companion

1 Février 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #plat, #companion, #viande

Blanquette de veau au companion

800 g veau (épaule)
100 g champignons

(2 gousses d'ail facultatif)
200 g carottes
50 g oignon
5 cl huile d’olive
1 bouquet garni
20 g farine
60 cl bouillon de volaille (plus ou moins, je recouvre juste ma viande et mes carottes)
30 cl crème fraîche épaisse
Sel
Poivre

Mettre l'oignon (les oignons) dans le bol muni de l'ultrablade 10 s turbo (râcler les bords et recommencer s'il le faut). On peut ajouter deux gousses d'ail.

Vous pouvez aussi choisir de ne pas hacher l'oignon et de le garder coupé en 4

Dans le robot muni du mélangeur, ajouter l’huile aux oignons, puis lancez le
programme mijoté P1 à 130 °C pour 5 min s'il est haché, 3 s'il est coupé en 4.

Coupez la viande en morceaux. Épluchez les légumes. Coupez les carottes en rondelles, les champignons en quatre ou en lamelles.

Ajoutez ensuite la viande mélangée à la farine, le bouquet garni, les carottes,et le bouillon.

Salez et poivrez, puis lancez le programme mijoté P2 à 100 °C pour 30 min. À la fin du programme,
ajoutez les champignons, puis relancez le programme mijoté P2 pour 30 min.


À la fin de la cuisson, prélevez la moitié du bouillon et mélangez-le à la crème. Mettez la viande et les légumes dans un plat et recouvrez de sauce. Servez immédiatement.
Conseil Pour une sauce plus épaisse, ajoutez 1 jaune d’oeuf.

Blanquette de veau au companion

source : livre companion moulinex

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour<br /> <br /> super bon mais je retenterai avec moins de bouillon... je me suis régalée
Répondre
M
Les plats made in companion ont tendance à être un peu liquide. En enlevant le bouchon, ils le sont un peu moins. On peut en effet, diminuer le bouillon ou ajouter de la maÏzena ... <br /> Moi aussi j'aime beaucoup cette recette.