750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette du cheesecake qui tue mémé

3 Juin 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts

Recette du cheesecake qui tue mémé

La recette de Til the cat, adaptée au companion moulinex

Ingrédients : 

150g de Spéculoos

150g de Petits Beurre

230g de Philadelphia (ou autre fromage à tartiner)

230g de Fromage blanc

200g de Beurre

130g de Sucre

2 Cuillères à soupe de Fécule de maïs

3 œufs

le jus d’1/2 citron

 

LA RECETTE

- Préchauffer le four à 160°

- Mettre les Speculoos et les Petits Beurre dans le bol muni du couteau à pétrir. Mixer 30 s en pulse, râcler et vérifier que c’est bien devenu une poudre.

- Faire fondre le beurre au micro-onde ou dans une casserole et l’incorporer à votre poudre de Specu-beurre.

- Utiliser un moule à manqué avec fond amovible avec du papier cuisson (que vous chemisez) ou un cadre inox. (j’ai opté pour le cadre inox, j’ai mis une feuille de cuisson en dessous)

- Tapisser le fond avec votre mélange et bien tasser le tout (moi j’utilise un pressoir)

- Monter 3 blancs en neige et réserver. (vitesse 6 5 min avec le fouet)

- Mélanger les 3 jaunes avec la fécule de maïs, le fromage blanc, le Philadelphia, le sucre et le jus de votre demi citron. Vitesse 6 jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

- Incorporer délicatement les blancs en neige à votre appareil.

- Déposer votre mélange sur le fond de tarte biscuito-spéculo-beurré

- Baisser la température du four à 140°C et enfourner le tout pendant 1h.

A la sortie du four, laisser le Cheesecake refroidir avant de le mettre au réfrigérateur pendant au minimum 12h mais c’est meilleur 24h.

 

 

 

Vous pouvez réaliser une sauce au caramel maison et la disposer sur le cheese cake. Aujourd'hui, j'ai fouetté de la confiture d'abricot...

La recette à l’oeil de la sauce de Til the cat :

Une poêle bien chaude. Du sucre en poudre versé dessus. Un tout petit peu d’eau. Faire caraméliser et ajouter ensuite, petit à petit, de la crème préalablement chauffée.

 

 

Source Till the cat

Je vous conseille vraiment de lire la recette originale... justement car elle est originale!!!

http://www.tillthecat.com/2014/01/recette-du-cheesecake-qui-tue-meme/

Recette du cheesecake qui tue mémé
Recette du cheesecake qui tue mémé
Recette du cheesecake qui tue mémé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quel dommage, beaucoup trop de beurre
Répondre
M
tu peux diminuer, mais ça se tiendra sans doute moins bien
P
Bonjour<br /> Merci pour le partage, petite question pourquoi vous ne mettez pas la taille de votre moule svp .Merci
Répondre
I
il est frais verdict ce soir, mes blancs n'étaient pas beau il faisait trop chaud...
Répondre