Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Couscous express

4 Mai 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #viande, #volaille, #plat

- Faire revenir dans un peu d'huile un oignon haché

- Ajouter un litre d'eau, un cube de bouillon (au choix: bouillon de boeuf), une petite boite de concentré de tomates, une cuillère à soupe de harissa, une cuillère à soupe (ou plus selon les gouts) de raz-el-hanout, monter tranquillement à ébullition et ajouter un kg de légumes surgelés (ben oui, c'est le couscous express!!!) et laisser mijoter 30 min (je ne sais pas trop le temps, faut que les légumes soient bien imbibés du jus de cuisson... plus c'est long, plus c'est bon)

- je cuis merguez et cuisses de poulet au four et je les ajoute ensuite (cela permet de diminuer le gras de la recette), vous pouvez préférer tout cuire ensemble.

- je cuis aussi séparément la semoule de couscous (au four, autant d'eau que de semoule et un filet d'huile l'olive), il faut égrener à la fourchette. Ceux qui ont une couscoussière l'utiliseront évidemment...

Couscous express

c'est une recette perso

Partager cet article

Commenter cet article

roger 09/02/2016 17:40

ça n'a pas l'air très appétissant et en plus il doit être plutot épissé avec l'harrissa que vous mettez dans le bouillon.C'est un gout de flotte.viandes et legumes doit être cuits ensemble plus c'est réchauffé meilleur c'est

Myli Breizh 10/02/2016 08:24

Grace au concentré de tomates, il n'a pas goût d'eau. Pour la harissa, chacun met la dose qu'il veut. Je préfère en mettre peu pour ceux qui aiment peu épicé et faire un petit bol à ajouter pour les autres. Pour la cuisson de la viande à part, vu que dans cette version express, il n'y a que poulet et merguez, je préfère cuire à part pour que ce soit moins gras. Sinon je suis d'accord avec toi pour dire que plus c'est mijoté, meilleur c'est.