750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Ratatouille recette facile et rapide

1 Juin 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement, #Légumes

Ingrédients
La quantité de légumes est à adapter selon vos goûts (et selon la taille des légumes)
- 3 oignons
- 3 gousses d'ail
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge (moi je mets des poivrons surgelés souvent)
- une petite aubergine
- 4 tomates (ou une boite de dés de tomates)
- 3 petites courgettes
- sel
- poivre
- cumin
- huile d'olive
- bouquet garni ou herbes de Provence
- facultatif: une petite boite de concentré de tomates

Version avec boite de concentré de tomates
Version avec boite de concentré de tomates

Version avec boite de concentré de tomates

Faire revenir les oignons émincés et les poivrons taillés en lamelles dans d'huile 5 min 

Ajouter les courgettes coupés en dés fins laisser mijoter quelques minutes

Ajouter le reste des légumes, le concentré de tomates et les épices.

Faire cuire à feu doux environ 1 h (surveiller la cuisson, moi j'aime les légumes fondants, si vous les aimez croquants, il faut beaucoup moins de temps).

La durée est indicative et dépend de la taille de vos morceaux.

N'hésitez pas à ajouter un peu d'eau pour ne pas que la préparation colle à la casserole (mais pas trop)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article