750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Semoule au lait au companion

7 Juin 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts

Ingrédients
- un litre de lait (pour ceux qui la souhaitent plus compacte on peut diminuer la quantité de lait)
(je consomme cette semoule au lait chaude, elle durcit en refroidissant, ... pensez-y, peut-être qu'il vous faudra ajouter un peu de lait selon la texture voulue)
- 100 g de semoule fine de blé (spéciale dessert)
- 50 g de sucre (pour moi c'est le minimum)
Vanille liquide

Préparation
Mettre tous les ingrédients dans le bol muni du fouet
Lancer le programme dessert V4 12 min 95°C (avec certaines marques de semoule, j'augmente le temps de cuisson)
A mi-cuisson, j'ajoute une bonne poignée de raisins secs ... même si je sais que certains resteront prisonniers du fouet (mdr).
On peut les ajouter aussi à la main après la cuisson, mais je préfère qu'ils soient gonflés et moins secs.

Semoule au lait au companion
kidnapping de raisins secs par le fouet !!!!

kidnapping de raisins secs par le fouet !!!!

Cette fois j'ai mis les raisins dans l'assiette pour éviter le kidnapping!!!
Cette fois j'ai mis les raisins dans l'assiette pour éviter le kidnapping!!!

Cette fois j'ai mis les raisins dans l'assiette pour éviter le kidnapping!!!

Petite pause semoule + canapé ... mon péché mignon ...

Petite pause semoule + canapé ... mon péché mignon ...

Voici d'autres recettes de mon enfance que j'adore....

Si vous ne voulez faire qu'une part ou deux et que vous disposez du mini bol, voici la recette...

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai pas de companion!!, je fais cette recette à la casserole!!<br /> c'est délicieux!<br /> bonne journée
Répondre
M
comme je faisais avant, ça revient au même
L
.... je teste en ce moment memm , mon programme dessert s'arrête 110C
Répondre
M
tu ne peux pas mettre90 degrés?
H
ohlala, ... donc il me faut le mini bol (sinon c'est maxi kilos assurés) car ce n'est pas vraiment compatible avec la perte de poids après bébé !!! mais c'est tellllllllllllemennnnnnnnt bon !
Répondre
M
Elle se fait bien dans le grand bol, mais faut pas tout manger d'un coup!!!!
M
Souvenir d'enfance pour moi aussi, maman y ajoutais des jaunes d'oeuf et les blancs montés en neige<br /> à la fin; ensuite dans un plat à gratin, un peu de sucre perlé et sous le grill
Répondre
M
Cette version me tente bien
L
bien gourmande cette semoule au lait !
Répondre