750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

3615 Mylife : les crêpes de mes ados

6 Août 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

3615 Mylife (ou la life de mes ados). En vacances, on décide de faire une soirée crêpes avec des amis. Mes 2 ados accompagnés d'une copine décident de s'y coller.... je leur donne la recette facile. 400g de farine, 4 oeufs et 1 litre de lait.
Mais voilà, dans la location de vacances, pas de balance, pas de verre mesureur.
Mon paquet de un kg n'était pas entamé, ça devait pas être trop dur de faire approximativement 400g.

Et bien ils ont trouvé une autre technique : y'a un pèse personne digital. Ils ont mis le gringalet sur la balance, il tient un saladier et ils ont versé pour avoir une différence de 400 g. Astucieux n'est-ce pas????

Oui mais (car il y a un mais), la balance donne la masse à 200 g près. Donc, pas très précis mdr.

Quand j'arrive, je vois le peu de farine utilisé... (environ 200g) je me dis que ce n'est pas gagné... ça a fini par marcher quand même ... (et il me restait plein de farine pour recommencer).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article