750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

3615 Mylife: la cuisson de la pâte sablée

16 Septembre 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

3615 Mylife ... C'est la ca...ca .... c'est la cata ... c'est la catastrophe.
Pour gagner du temps, je prends une pâte sablée du commerce que j'avais glissée dans mon congel. Et me voilà prête pour faire une belle tarte au citron...
Cuisson à blanc avec des billes ... c'est nouveau pour moi ... ben je crois qu'il faut mieux mettre un papier cuisson entre la pâte et les billes... sinon, elles s'enfoncent... comme il faut [ils auraient pu prévenir sur l'emballage)... bon ce n'est pas un drame non plus, le lemon curd recouvrir les "trous". Je sors la pâte du moule... plus friable tu meurs ... grrr ça m'énerve et mon lemon curd qui est déjà fait ... ça m'apprendra à vouloir gagner du temps...

3615 Mylife: la cuisson de la pâte sablée

vu l'état de ma pâte (voir la photo), il me semble bien compliqué de faire ma tarte au citron. Je ne suis pas contre manger mon lemon curd à la petite cuillère, mais je suis un peu déçue quand même ... Et bien je n'ai qu'à faire une déstructurée ...

 

J'ai émietté ma pâte, l'ai mise au fond de mes coupes, puis le lemon curd, puis re-pâte émiettée et enfin ma meringue (je la passerai au chalumeau demain)...

 

Tout est bien qui finit bien!!!

3615 Mylife: la cuisson de la pâte sablée
3615 Mylife: la cuisson de la pâte sablée
3615 Mylife: la cuisson de la pâte sablée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est pratique ces pâtes toutes prêtes (qu'on dit!!!!!) Je ne les utilise plus car je suis déçue du résultat à chaque fois. Je les trouve tellement sèches et dures....
Répondre
M
J'ai perdu plus de temps que si je l'avais fait moi-même ... et surtout ... inutilisable après la congélation
A
Bonjour,<br /> J'ai eu la même aventure que vous, je me suis brûlé les doigts pour enlever toutes ces billes si bien que la 2ème fois, j'ai mis du papier sulfurisé et tout va bien.<br /> Finalement, vous n'avez pas perdu au change, c'est une belle présentation et qu'est-ce que ça doit être bon.<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne journée et bien amicalement.
Répondre
M
le bout des doigts brûlé, ... je connais aussi !!!