750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Potée au cookéo ou pas

22 Novembre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #plat, #Cookéo

Potée au cookéo ou pas

Ingrédients
2 oignons

une palette et une poitrine de porc
4-5 saucisses fumées
un demi-chou ou 4 blancs de poireaux
1 dizaine de carottes
1 kg de pommes de terre
sel, poivre, bouquet garni, cube pot-au-feu (facultatif)

Préparation
Faire revenir les oignons dans un peu de beurre ou d’huile

Faire dorer la viande (mode dorer)
(on peut ne pas faire ces étapes et mettre directement la viande dans l'eau et l'oignon entier piqué aux clous de girofle)
Mettre de l’eau à la hauteur de la viande
Ajouter les légumes (mais pas les pommes de terre), les herbes, le bouillon (facultatif)
Lancer la cuisson sous pression pour 45 min
Retirer le chou ou les poireaux pour faire de la place (et la viande si besoin)
Ajouter les pommes de terre et les saucisses fumées
Remettre la cuisson sous pression pour 8 min

 

Potée au cookéo ou pas
Version assiette sans chou pour moi... j'suis difficile...

Version assiette sans chou pour moi... j'suis difficile...

Et avec le bouillon qui reste, je prépare un délicieux potage aux perles du Japon pour demain... un délice!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avec le froid qu' il fait aujourd'hui j essaye votre potée au Cookeo.<br /> J espère qu' elle va nous réchauffer ! <br /> J ai juste rajouté des navets et des poireaux.<br /> Merci
Répondre
M
Oui, c'est vraiment des plats d'hiver!!!<br /> N'oublie pas de garder ton bouillon .... pour faire un potage perle du japon, pour un rissoto ou plein d'autres idées (je crois que j'avais fait un article sur quoi faire du bouillon)<br />
C
Je fais votre recette aujourd'hui.<br /> Avec ce temps ça s impose.
Répondre
M
Je découvre tous les ingrédients
S
Quelle quantité d eau mettre pour la cuisson svp?