750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette de la blanquette de veau au cookéo

18 Mars 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #plat

Recette de la blanquette de veau au cookéo

1 kg veau (plus ou moins)

100 g champignons (plus ou moins)

200 g carottes (plus ou moins)

2 oignons

une cuillère à soupe d'huile d’olive

1 bouquet garni

30 g farine

30 cl bouillon de volaille (plus ou moins, je recouvre juste ma viande et mes carottes)

30 cl crème fraîche épaisse

Sel

Poivre (en grain, c'est encore mieux)

 

Mettre l'oignon à rissoler avec un peu d'huile d'olive avec le mode dorer.

Ajouter la viande et la farine et continuer de dorer.

Ajouter le bouquet garni, le poivre, le sel et le bouillon (un cube dilué dans de l'eau)

Coupez les carottes en rondelles et les champignons en lamelles.

Mélanger le tout et lancer la cuisson sous pression pour 20 min.

À la fin de la cuisson, prélevez la moitié du bouillon, même plus, il ne doit pas en rester beaucoup, ajouter la crème.
Conseil Pour une sauce plus épaisse, ajoutez 1 jaune d’oeuf.

Mettre quelques minutes en mode dorer et servir.

 

Ne jetez pas le bouillon prélevé, il peut servir pour un potage ou pour cuire des pâtes... miam miam...

Recette de la blanquette de veau au cookéoRecette de la blanquette de veau au cookéo
Recette de la blanquette de veau au cookéo
Recette de la blanquette de veau au cookéoRecette de la blanquette de veau au cookéo
Recette de la blanquette de veau au cookéo

Source : cette recette est celle que je fais normalement avec le companion moulinex. Comme j'aime beaucoup, je l'ai adaptée au cookéo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super recette
Répondre
N
Fait dans mon instant pot : Super bon
Répondre
M
C'est chouette!
N
par quoi peut-on remplacer la crème fraiche ?
Répondre
M
Pour quelle raison ne veux tu pas mettre de crème? si c'est parce que tu es intolérante au lactose, tu peux mettre de la crème de coco, mais le goût sera un peu modifié.<br /> Sinon, pourquoi pas du fromage blanc (mais il ne faut pas cuire).<br /> Sinon, pas de crème, ce sera moins onctueux mais tu peux épaissir la sauce avec de la sauceline, un jaune d'oeuf ou de la maizena diluée dans de l'eau froide<br />
R
bonsoir, merci pour la recette. une petite question, est il possible de cuire le riz en même temps ? Merci par avance.
Répondre
M
Oui tu peux en rajoutant 8 min avant la fin avec de l.eau...moi je préfère séparément
S
Bonne recette. Rapide et facile. A refaire.
Répondre
A
Bonjour,<br /> cette recette est pour combien de personnes? Merci d'avance
Répondre
M
5 ou 6 personnes environ
N
Testée et approuvée!!!!
Répondre
M
C'est vrai que c'est délicieux...
D
Merci pour cette nouvelle recette au cookéo!<br /> je vais tester ça ce week-end ;)<br /> David
Répondre
L
Bonjour, le riz vous l'ajouter quand et combien de temps de cuisson ...?
Répondre
M
Personnellement, je cuis le riz à part... <br /> Sinon, il faudrait le mettre 6 min avant la fin de la cuisson ... en ajoutant le double de volume d'eau par rapport au riz (exemple: 400g de riz et 800g d'eau)... je n'ai pas essayé donc je ne peux pas recommander...<br /> Je le fais pour d'autres recettes comme la rougail par contre...
A
Bonjour, pourriez me dire pour combien de personnes environs correspondent ces quantités<br /> Merci
Répondre
M
Pour environ 5 personnes, ça va dépendre si vous êtes grands ou petits mangeurs.<br /> Nous c'est impec pour nous 5
A
Top, merci
Répondre
A
Top, merci
Répondre
N
Bonjour,<br /> J'ai testé votre recette. C'était ma 1ere fois avec le Cookéo et vos explications m'ont été très utiles. Nous nous sommes tous régalés. Merci pour votre partage. Je ne manquerai pas de découvrir et tester vos autres recettes Cookéo
Répondre
M
Contente que ça vous ait plu
C
je vais faire la recette pour ce soir sa a l'air bon
Répondre
M
Bonjour<br /> Recette faite ce midi un délice le boucher<br /> m'a donné du jarret viande très tendre et fondante à refaire<br /> Je n'avais jamais fais de blanquette
Répondre
M
J'en mange ce soir, et ça devient une de mes recettes préférées... et tellement peu compliquée...
M
Je possede le companion... comment fait on pour "dorer".. j'ai hâte d'essayer cette recette<br /> merci
Répondre
M
Regarde cette recette http://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/2015/02/blanquette-de-veau-au-companion.html<br /> <br /> Le companion ne dore pas vraiment, mais il fait suer les oignons. Il faut mettre le programme mijoté P1, 5 min à 130° avec le mélangeur.