750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

A la manière d'un rougail express

29 Octobre 2016 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #viande, #plat

A la manière d'un rougail express

Et bien oui, quand on part en vacances, on ne part pas forcément avec tous ses bocaux d'épices... ou quand on est étudiant, on n'a pas forcément ce qu'il faut sous la main.

 

- un bocal de sauce provençale (ou autre)

- une saucisse par personne coupée en 4

- 100 g de riz par personne (environ)

- une noisette de beurre ou un peu d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de gros sel

 

A la manière d'un rougail express

Faire revenir les saucisses dans ma matière grasse. (Il faut une poêle qui n'accroche pas)

Parallèlement, mettre un grand volume d'eau à bouillir avec une cuillère à café de gros sel.

Au bout de 10 min et lorsque les saucisses sont très bien dorées de chaque côté. Ajouter la sauce et cuire à feu très doux en mélangeant très régulièrement.

Lorsque l'eau est à ébullition, ajouter le riz, mélanger et laisser le temps indiqué sur le paquet. (je prends souvent du riz 10 min).

Si la sauce s'épaissit trop, il faut ajouter un demi verre d'eau et mélanger.

Egoutter le riz et le rincer à l'eau très très chaude.

A la manière d'un rougail express
A la manière d'un rougail express
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est loin d'être un rougail saucisse, c'est largement plus rechercher qu'un pot de sauce tomate !!
Répondre
M
Tu as mal lu... je n'ai jamais dit que c'était un rougail, mais que c'était à la manière de... en version express quand on a quasiment rien sous la main... pour dépanner. (genre quand je suis en vacances et que ma fille me demande un rougail et que je n'ai pas ce qu'il faut et que je n'ai pas envie d'acheter des épices parce que je suis limitée en place dans la voiture mdr). <br /> La recette de rougail est sur le blog sinon.
L
Miam, ta recette donne envie.
Répondre
M
C'était super bon, et fait en un rien de temps... bien pratique...