750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pain kébab au companion (ou pas)

1 Mai 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie

Pain kébab au companion (ou pas)

Il existe plusieurs versions de pain pour kébab.
Bazlama ou pain turc
Aujourd'hui, j'ai choisi d'en tester une avec un yaourt nature.


Ingrédients
-500 gr de farine

-1 pot de yaourt nature ou yaourt à la grecque nature (125 gr)
-1 sachet de levure de boulangère 8g ou un cube de 25 gr de levure fraîche
- 10 g de sel
-3 cuillères à soupes d'huile (15g)
-200 ml d'eau tiède
- 1 c à café de sucre (sauf si votre yaourt est sucré)

Préparation
Dans le bol muni du couteau à pétrir
Mettre l'eau et la levure
3 min V3 35°
Ajouter tous les ingrédients
Lancer le programme pastry P1

(sinon à la main tout mélanger; idem en machine à pain)
Laisser la pâte pousser (gonfler) 1h
- soit dans le companion c'est la suite du programme P1 (ou en mode manuel 35° 1h)
- soit près d'une source de chaleur (genre poèle à bois)
- soit dans le four tièdi mais éteint (ou 30° si votre four le fait). 

Personnellement j'ai chauffé mon four à 50° mon mini , j'ai éteint avant qu'il soit arrivé à température et j'y ai déposé ma pâte dans un saladier recouvert d'un linge propre.

à vous d'aplatir ou pas selon que vous les vouliez fins ou épais
à vous d'aplatir ou pas selon que vous les vouliez fins ou épais

à vous d'aplatir ou pas selon que vous les vouliez fins ou épais

Dégazez la pâte et façonnez vos pains. (j'ai obtenu 837g de pâte)
Je fais 5 pains moyens d'un centimètre d'épaisseur en gros
Laisser reposer la pâte 30 min
Enfourner une vingtaine de minutes à 180°
(ma touche perso...je remets 5 min sur l'autre face)

Si on n'a pas de four, ça se cuit aussi à la poêle...

Pain kébab au companion (ou pas)
Pain kébab au companion (ou pas) Pain kébab au companion (ou pas)
Pain kébab au companion (ou pas) Pain kébab au companion (ou pas)
Pain kébab au companion (ou pas)
Pain kébab au companion (ou pas)

Encore mieux, préparez vous même votre viande ...

Avec des frites au four maison... avec juste une cuillère d'huile... c'est top!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
à essayer semble facile et apetissant
Répondre
M
nous on adore!!!
C
Topissime ! Pour nous la prochaine fois je ferai 6 pains avec les mêmes quantités, en les applatissant un peu plus du coup (on n'est pas des gros mangeurs faut croire =D), mais on a vraiment adoré !
Répondre
M
Ça me donne envie d'en refaire !!!