750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tartelettes aux poires

11 Novembre 2016 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #fruits, #Desserts

Tartelettes aux poires
Tartelettes aux poires

De la pâte sablée

De la crème

Des poires au sirop

De la cuisson

Bref vous l'aurez compris c'est une version express...

 

 

Ingrédients pour la pâte

-260g de farine

-125g de beurre froid

-35g de sucre glace

-25g de poudre d'amandes

-1 oeuf

-vanille en poudre (facultatif)

(vous pouvez aussi faire votre pâte sablée habituelle). 

Mettre tous les ingrédients sauf l'oeuf dans la cuve munie du pétrisseur et pétrir 1 minute Vitesse 8. Ajouter l'oeuf au bout de 30 s.

Arrêter quand vous obtenez une boule... si vous n'en obtenez pas, rassembler à la main.

Filmer et mettre au frigo une quinzaine de minutes.

Sortir du frigo, fariner légèrement et étaler la pâte au rouleau (j'ajoute un peu de farine dans le cas où ma pâte serait légèrement collante)

La déposer dans les moules.

 

(préchauffer le four à 180°)

 

Ingrédients pour la crème

- 120 g de farine

- 150 g de sucre 

- 500 ml de lait

-1 oeuf

au saladier: mélanger farine oeuf sucre et ajouter le lait bouillant.

au companion tout mélanger avec le fouet et lancer le programme dessert pour 6 min (vitesse 4 90°)

 

Mettre la crème et les poires dans le moule. Si ma crème est un peu liquide je la verse sur les poires, si à l'inverse, elle commence à avoir bien pris, je la mets au fond et je mets les poires par dessus.

J'enfourne 25 min environ à 180°

 

 

J'ai fait cette recette avec les restes de poires et de pâte sablée suite à la conception d'une tarte bourdaloue.
J'ai fait 6 tartelettes avec : 1 oeuf, 75g de sucre, 60 g de farine et 250 ml de lait pour la crème.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article