750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Astuce : pourquoi mettre une pièce de monnaie dans le congélateur?

16 Janvier 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #divers, #anti-gaspi

On voit fleurir souvent sur internet ou sur son mur facebook des astuces complètement farfelues... révolutionnaires...

Pour une fois, j'en ai trouvée une qui me semble pas bête du tout...

 

Qui n'a pas déjà vécu ça ...

Au retour de vacances, tu te rends compte qu'il y a eu une panne d'électricité ... mais aucune idée pour savoir combien de temps elle a duré, est-ce que les aliments du congélateur ont décongelé et recongelé? faut-il tout jeter?

Et c'est là qu'intervient l'astuce de la pièce de monnaie.

Il suffit de remplir une tasse d'eau et de la mettre ensuite au congélateur. Quand l'eau est devenue solide, on dépose une pièce de monnaie sur le dessus et on remet l'ensemble dans le congèl.

Si une coupure trop importante, au point de faire décongeler les aliments, nul ne doute que l'eau de la tasse aura fondu et que la pièce tombera au fond de la tasse.

Ainsi, au retour de vacances, il faudra vérifier que la pièce est toujours au dessus de la tasse. Si elle se trouve au fond de la tasse, c'est qu'il y a eu un problème...

 

Pas bête hein!!!

Allez, inutile de mettre une fortune, ça marche avec une pièce de 1 centime aussi !!!

Allez, inutile de mettre une fortune, ça marche avec une pièce de 1 centime aussi !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi, depuis de très très nombreuses années, j'ai un flacon en plastique que je rempli 'eau au 3/4 et je fais congeler l'eau, je n'ai plus qu'à mettre un jeton de caddie sur la glace, remettre le flacon bien droit dans le congé .. si la pièce est tombée au milieu ou tout a fond, c'est qu'il a eu un problème :)
Répondre
M
bonne astuce
C
Moi je mets plus simplement un glaçon dans une tasse ! À mon retour si il est toujours là pas de soucis ! Par contre si il a fondu c'est pas bon du tout .... le mieux est de prévoir de viser les congelé avant ! Et partir l'esprit tranquille
Répondre
M
L'an dernier, j'ai carrément oublié que je partais en vacances, car j'avais commandé trois poulets fermiers juste avant mon départ mdrrrrrrrr<br />