750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Gratin de chou fleur, pommes de terre et béchamel au cookéo

12 Mars 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Cookéo, #Légumes

Gratin de chou fleur, pommes de terre et béchamel au cookéoGratin de chou fleur, pommes de terre et béchamel au cookéo

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, c'est zhom qui cuisine.

Dans un premier temps, cuisson du chou fleur et des pommes de terre au cookéo.

Mettre 200 ml d'eau dans la cuve. Déposer les pommes de terre en morceaux et le chou fleur en fleurettes dans le panier vapeur (il était plus que bien rempli pour nous).

Cuisson sous pression 8 min (à adapter en fonction de la quantité et de la race des pommes de terre). Si ce n'est pas suffisant, vous prolongerez la cuisson.

 

Parallèlement, faites une béchamel. Moi j'utilise le companion, mais zhom lui, c'est la traditionnelle recette à la casserole.

Faire revenir 50 g de beurre dans la casserole, y ajouter 50 g de farine, mélanger et ajouter le lait progressivement (environ 1/2 litre) sans cesser de remuer jusqu'à ce que la consistance soit à votre convenance.

Ajouter sel, poivre, noix de muscade.

Déposer les pommes de terre et le chou fleur dans un plat à gratin, saupoudrez de râpé et de béchamel (dans l'ordre que vous désirez).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Par ce temps de grand froid, je n’ai qu’une envie : cuisiner des bons plats d’hiver. Cette recette me semble idéale pour le week-end.
Répondre