750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cannelés au chorizo au companion

24 Mai 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #amuse-bouche

C'est trop bon! Même pour moi qui ne suis  pas fan de chorizo!!

Je me demande juste pourquoi je n'ai pas testé avant!

 

500 ml de lait

40 g de beurre

100 g de farine

1 oeuf

100 g de gruyère

100g de chorizo (si vous prenez du fort, sachez qu'il sera encore plus fort après cuisson... après les goûts les couleurs...

20 g de persil hâché

Dans le bol muni du batteur (bon la prochaine fois je tente le couteau à pétrir car le batteur est super complexe à nettoyer après cette recette) mettre le lait et le beurre

Vitesse 3 à 100° pour 4 minutes

Ajouter la farine, l'oeuf et le gruyère et lancer 2 minutes à vitesse 6.

Si ce n'est pas assez mélangé, prolongez (moi j'ai dû aller à la vitesse 8 pour avoir une pâte harmonieuse).

Ajouter le chorizo et mélanger encore 1 min (je l'ai fait à la main en retirant l'ustensile sinon)

Verser dans des moules à canneler.

On peut aussi faire dans des moules à pop cake

Enfourner 190° 50 min.

Version cannelés

Version cannelés

version demi-dômes dans les moules à popcake (ou cakepop), j'ai mis le couvercle, de ce fait, c'est moins caramélisé que les cannelés, mais c'est pas mal non plus!

version demi-dômes dans les moules à popcake (ou cakepop), j'ai mis le couvercle, de ce fait, c'est moins caramélisé que les cannelés, mais c'est pas mal non plus!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis a faire cette recette, ça cuit depuus 15min et c est deja buen coloré, ce n est pas trop 50min?
Répondre
M
ça dépend si tu veux l'effet cannelé (croustillant à l'extérieur)
D
Meci pour cette recette de cannelés, je les fais de suite
Répondre
M
Je les adore