750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette de pizza jambon tomates mozarella (au companion ou pas)

7 Mai 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #snack

Recette de pizza jambon tomates mozarella (au companion ou pas)

Dans un premier temps, il faut faire la pâte à pizza.

Si vous êtes un peu paresseux, allez je vous autorise à en dérouler une du commerce.

Si vous avez une famille de gourmands comme moi, mieux vaut en faire plusieurs.

INGREDIENTS POUR LA PATE

500g de farine

300 ml d'eau

20 g d'huile d'olive

10 g de sel

(facultatif origan dans la pâte)

Personnellement, pour nous 5, on va faire 4 pizzas avec 700g de farine, 450 ml d'eau, 30 g d'huile d'olive et 20 g de sel.

Pour deux trois pizzas 500 g de farine, 300 ml d'eau, 20 g d'huile d'olive et 10 g de sel.

On peut mettre un peu plus d'eau (312 pour 500g mais je trouve la pâte plus facile à travailler comme ça...) pour peu de différence au final... donc là oui, je fais ma paresseuse...

 

Sur le lien qui suit, vous aurez les équivalences si vous voulez par exemple 300g de farine...

INGREDIENTS POUR LA GARNITURE

c'est à titre d'information, car on met ce qu'on veut dessus!!!

1 boule de mozarella

quelques grammes d'emmental râpé (selon les goûts et facultatif)

coulis de tomates

jambon ou allumettes de lardons

tomates fraiches (ou poivrons)

origan

poivre

sel

 

Recouvrir la pâte de coulis de tomates. (genre tomacouli) ... on peut aussi le faire soi-même, mais j'ai une bonne excuse, ce n'est pas la saison des tomates (ouf!)

 

Déposer du jambon (des allumettes de lardons si vous préférez).

Origan, Poivre

Pour amener un peu de couleur et de goût, j'ai mis des poivrons ... c'est évidemment facultatif.

C'est sympa aussi avec des rondelles de tomates fraiches.

Couper la mozarella en lamelles et déposer sur la pizza

Vous pouvez combler les espaces vides avec de l'emmental râpé.

Enfourner à four chaud (le plus que votre four supporte)... 275° pour moi une dizaine de minutes (c'est à l'oeil que ça se joue), si votre four ne va que jusque 240°, il faudra un peu plus de temps..

Recette de pizza jambon tomates mozarella (au companion ou pas)
Recette de pizza jambon tomates mozarella (au companion ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article