Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

3615 Mylife : le caramel au beurre salé.

3 Juin 2017 , Rédigé par Myli Breizh

3615 Mylife : le caramel au beurre salé.

Y'a qu'à moi que ça arrive ce genre de chose, mais c'est drôle... Ma recette de caramel au beurre salé fait l'unanimité... et comme ce soir, c'est soirée crêpes, je ne peux pas ne pas en faire.

J'ouvre ma briquette de crème, j'ai changé de marque ... elle est plus épaisse que d'habitude... ça ne doit pas être un problème...

Le companion sonne, je verse le caramel dans un plat à toute vitesse car je suis en train de faire mes crêpes sur ma krampouz, donc pas de temps à perdre...

 

... quelques minutes plus tard, je me rends compte que mon caramel a vraiment beaucoup durci ... beaucoup beaucoup même... je dirais même qu'il est coincé dans son récipient et bien malin celui qui pourra l'attraper.

Je réfléchis deux secondes (pas plus) ... je fais cette recette tellement souvent, comment cela a-t-il pu se produire? Est-ce à cause de la crème liquide pas si liquide ... NAN, MAIS, OUI, MAIS BIEN SUR... j'ai oublié le beurre (un comble pour un caramel au beurre salé).

 

Je réfléchis deux secondes de plus (ça fait 4 en tout, j'ai presque atteint mon quota quotidien) et je me dis qu'à défaut de caramel au beurre salé des bonbons caramels ça serait top... on adore les werther's, du coup, je refais fondre un peu au micro-onde et je verse la préparation dans des mini moules en silicone.

Aucun souci pour le démoulage... je vais attendre qu'ils refroidissent bien avant de goûter. Premier avantage, ils ne collent pas du tout entre eux.

Je reviens quelques heures plus tard "OU SONT MES CARAMELS ?" ... Ils devaient être bons... Chéri-Chéri a mangé TOUT le pot !!!! (encore heureux que j'avais léché le plat pour avoir le goût mdr) ... il s'est dépêché de tout manger de peur que ça ramollisse.... mais où va-t-il chercher ses excuses... je n'ai plus qu'à recommencer pour valider la recette totalement!!!

L'avantage... puisque j'étais en mode "je fais attention à ce que je mange" ce mois-ci, au moins, je n'ai pas été tentée...

En vérité, comme je lui avais dit que j'avais raté ma recette de caramel, il pensait que j'allais jeter le tout... Jamais de la vie!!

3615 Mylife : le caramel au beurre salé.

Voici la recette originale ... pour les petits caramels, j'ai juste enlevé le beurre de fin de recette!!!

Partager cet article

Commenter cet article