750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tarte thon tomates mozzarrella

26 Juin 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Recettes lights

Tarte thon tomates mozzarrella

INGREDIENTS Pour la pâte brisée

200  g  Farine de blé 

80  g  Beurre 

INGREDIENTS Pour la garniture

125  g Mozzarrella 
400  g  Pulpe Tomate (ou 5 tomates fraiches environ)
20  g Moutarde 
25  g  Crème Fraiche 
186  g  Thon au naturel 
3    Oeuf 
10  g  Persil 

1 cuillère de maïzena (facultatif: ça permet d'avoir une garniture qui se tient mieux, je le ferai la prochaine fois)

 

Pour alléger la recette j'ai pris de la crème, du beurre et de la mozzarrella allégés. De même, j'ai diminué la quantité de beurre de la pâte brisée (80g au lieu de 100g)

 

 

Faire une pâte brisée (en dérouler une du commerce si vous préférez mais ça ne prend pas de temps)

Oups, j'ai commencé à manger avant la prise de la photo, ne m'en voulez pasOups, j'ai commencé à manger avant la prise de la photo, ne m'en voulez pas
Oups, j'ai commencé à manger avant la prise de la photo, ne m'en voulez pasOups, j'ai commencé à manger avant la prise de la photo, ne m'en voulez pas
Oups, j'ai commencé à manger avant la prise de la photo, ne m'en voulez pasOups, j'ai commencé à manger avant la prise de la photo, ne m'en voulez pas

Oups, j'ai commencé à manger avant la prise de la photo, ne m'en voulez pas

Etaler la moutarde sur toute la pâte.

Déposer le thon et la mozzarrella.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème + maïzena. Ajouter le sel, le poivre, le persil, la pulpe de tomates en dés (ou les tomates fraiches), Tout mélanger et déposer sur la pâte moutardée.

On peut décorer avec des tomates tranchées qu'on pose dessus.

Préchauffer le four à 210°

Enfourner pour environ 30 min (à surveiller selon les fours)

C'est mieux de laisser refroidir pour que la quiche se tienne mieux. On peut la manger froide ou réchauffée.

Bien évidemment, on peut aussi la manger en sortant du four (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait), mais la texture sera légèrement différente.

  • Kcal
    2029
  • IG
    127
  • Protéines
    101 gr
  • Lipides
    68 gr
  • Glucides
    164 gr
  • Portions
    1 x 1 226 gr

Les ingrédients:

125.0  gr  Mozzarrella allégée 282Kcal
400.0  gr  Pulpe Tomate 92Kcal
20.0  gr  Moutarde 19Kcal
25.0  gr  Crème Fraiche 15pc 41Kcal
200.0  gr  Farine de blé 675Kcal
186.0  gr  Thon au naturel 219Kcal
80.0  gr  Beurre allégé 436Kcal
3.0    Oeuf 262Kcal
10.0  gr  Persil 3Kcal

Donc pour un huitième de quiche

Kcal
253 kcal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article