750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Fines pizzas à la philips pasta maker

21 Août 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #pâtes, #companion

Comment on pourrait les appeler??? Les pizzettes???

Fines pizzas à la philips pasta maker

Cette recette se fait aussi à la main ou au companion ou au thermomix... et à l'huile de coude pour étaler aussi finememnt.

Ingrédients pour une quinzaine de bandes de pâte

- 500 g de farine

- 10 g de sel

- 10 g de levure de boulanger

- 215 ml d'eau tiède

 

Mettre 500 g de farine, 10 g de levure boulangère et 10 g de sel dans la cuve de la philips pasta maker munie de la filière lasagne 1,2 mm

Lancer le programme double.

Quand la farine et la levure sont bien mélangées arrêter le programme et le relancer (au bout de deux minutes en gros. On pouvait aussi choisir de mélanger à la main dans un saladier, mais je fais des économies de vaisselle... flemmardise quand tu nous tiens... Néanmoins, je pense qu'il serait préférable de dissoudre la levure dans l'eau... (ce sera pour ma prochaine fois).

Lancer pour de vrai cette fois le programme.

Ajouter 215 ml d'eau progressivement par les trous prévus à cet effet.

Les bandes de lasagnes sortent, les couper à la taille souhaitée.

Laisser reposer 20-30 min.

Avec 500 g de farine, j'en ai fait 14 ... pour nous 5, il faut au moins ça!!! (ben oui, on sait on est gourmand).

Les garnir comme bon vous semble.

Les passer au four préchauffé à 220° pendant 15 min (surveiller car ça dépend des fours).

Fines pizzas à la philips pasta maker
Fines pizzas à la philips pasta maker

C'est beaucoup plus fin qu'à la main, donc c'est davantage croustillant. Nous qui adorons les pâtes fines, nous validons donc la recette.

vous pouvez aussi faire une version apéro!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, je cherche également la recette de gressins adaptée au Philips pasta maker car j’ai acheté le moule bread stick mais pour le moment je n’ai pas trouvé de recettes. Merci par avance!
Répondre
M
Je suis désolée, je n'ai pas encore essayé, je le ferai peut être, ma filière penne s'adapte aux gressins
J
Bonjour, comment faites vous pour lancer un programme double? Au bout de 3 minutes chez moi ça sort ou alors j’éteins, je vide la cuve dans un saladier, rallumé et re-remplis pour pouvoir relancer un pétrissage. Y a-t-il un mode?
Répondre
M
Ce que j'appelle le programme double, c'est le programme qui dire 15 min, valable pour 500 g de farine. Le programme simple, pour 250g. Il y a les deux pots de dessinés sur la machine
E
Bonsoir, testé .. et loupé même en rajoutant 100g de farine (pour une demi recette) ca reste trop liquide...obligée de pétrir à la main...et même après ca trop difficile à extraire. Avez vous reproduit votre recette ?
Répondre
M
par contre, je ne comprends pas que ça puisse être liquide... 500g de farine et 215 ml d'eau c'est forcément épais!
M
ça fait longtemps que je ne l'ai pas faite, mais je l'ai faite plusieurs fois par le passé... désolée que ça n'ait pas fonctionné...