750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pain à l'ail (garlic bread) au companion ou pas

18 Août 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie, #amuse-bouche

Je vais l'utiliser pour l'apéro, mais on peut très bien l'imaginer en accompagnement d'un plat.

Pain à l'ail (garlic bread) au companion ou pas

Ingrédients pour la pâte (pour deux ou trois pains)

- 8 g levure

- 500 g de farine

- 285 ml d'eau

- 10 g de sel

- 20 g de sucre

- 20 g d'huile d'olive

On peut tout diviser par deux, évidemment si on ne veut faire qu'un seul pain.

 

Ingrédients pour la garniture

- 8 gousses d'ail

- une vingtaine de branches de persil

- deux trois branches de thym

- sel, poivre

- 150 g de râpé

Dans le bol muni du couteau à pétrir mettre la levure et l'eau.

Lancer à 35° en vitesse 3 pour 3min30.

Ajouter la farine, le sel, le sucre et l'huile d'olive.

Lancer le programme pastry P1.

(on peut aussi pétrir à la main si on n'a pas de robot... machine à pain, ça marche aussi)

Laisser reposer 40 min au minimum (ça se fait directement avec le programme P1 du companion)

 

Sortir la pâte du robot, la dégazer et faire un ou deux boudins

Pain à l'ail (garlic bread) au companion ou pas

Mixer l'ail, le persil, et le râpé entre 10 et 30 secondes en mode turbo. (soit tout ensemble, soit en deux fois comme moi, vu que j'avais oublié le râpé)

 

Pain à l'ail (garlic bread) au companion ou pasPain à l'ail (garlic bread) au companion ou pas

Ajouter l'huile d'olive, le sel, le poivre au mélange.

Faire des tranches dans le boudin, les aplatir et les rouler dans la préparation.

Disposer deux cercles de taille différentes bien huilés (je vous conseille même de les recouvrir de papier cuisson pour plus de sécurité... bon je ne le fais pas j'avoue, j'ai la flemme et bien la seconde fois, je l'ai fait et c'est vraiment mieux...). Idéal même c'est un moule à silicone + un cercle enveloppé dans du papier sulfu (ou deux moules silicones)

Ajouter les rondelles de pâtes enrobées entre les deux cercles. (voir photo).

Si on n'a pas de cercles, on peut faire une version chenille.

Pain à l'ail (garlic bread) au companion ou pasPain à l'ail (garlic bread) au companion ou pas
Pain à l'ail (garlic bread) au companion ou pas

Enfourner 20 min à 60° dans un four pas préchauffé.

ça va permettre à la pâte de gonfler.

 

 

Pain à l'ail (garlic bread) au companion ou pas

Au bout des 20 min passer à 210° pour 25 min environ (il faut surveiller, ça doit être légèrement doré).

Démouler le cercle, poser le pain encore chaud sur une grille.

Déguster tiède ou chaud, c'est meilleur, mais froid, ça le fait aussi.

 

Pain à l'ail (garlic bread) au companion ou pasPain à l'ail (garlic bread) au companion ou pasPain à l'ail (garlic bread) au companion ou pas
Pain à l'ail (garlic bread) au companion ou pas

Voici mon deuxième essai

Pain à l'ail (garlic bread) au companion ou pasPain à l'ail (garlic bread) au companion ou pas
Pain à l'ail (garlic bread) au companion ou pasPain à l'ail (garlic bread) au companion ou pas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour. Doit on tremper ds le melange ail des 2 côtés les bouts de pâtes ou juste le dessus ? Merci
Répondre
M
intégralement pour plus de gout