Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

3615 Mylife : les dômes au citron meringués

27 Septembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #3615 Mylife

Ce n'est pas la première fois qu'il m'arrive un 3615 avec la tarte au citron. Cette recette me porte la poisse (c'est aussi une recette fétiche que je fais très souvent, c'est peut-être pour ça qu'il m'arrive plus souvent des anecdotes!!!)

Rappelez-vous ... le devoir de maths 

Rappelez vous, la tarte déstructurée

Et encore, je n'avais pas osé vous raconter la fois où je choisis de remplacer le chalumeau par le four. Je mets 2 min de cuisson, ça bouge pas, je remets 2 min, ... pareil du coup je fais plusieurs fois de suite 2 min de cuisson pensant bien surveiller ma meringue et bien les deux dernières minutes, tout à changer, elle est devenue NOIRE complètement CRAMEE... la rage!!!

 

Cette fois je décide de faire une tarte au citron avec mon moule dôme de tupperware... mais je connais bien mon curd, il ne se tiendra pas, il va lui falloir une légère aide (une feuille de gélatine).

Je prépare ma pâte sablée... Super 

Je prépare mon curd... il cuit et le téléphone sonne.

Bip... la recette est finie crie mon companion, j'ai la bonne idée d'appuyer sur stop...

Une heure plus tard, je raccroche et du coup, je me suis dis que j'étais "à la bourre" pour mon dessert de ce soir, je mets mon curd refroidi dans les moules et hop on congélateur pour qu'il prenne plus vite...

Vous devinez ce que j'ai oublié? La gélatine pardi!!!

Bon ben ce ne sera pas démoulable pour ce soir, rien à faire... au mieux je le laisse congeler pour le démouler demain....

 

Je me dois donc d'improviser un dessert en très peu de temps, un dessert qui doit se manger chaud, vu qu'il est déjà tard et qu'il n'aura pas le temps de refroidir... si possible utiliser ma pâte sablée... j'ai donc choisi la tarte tatin dressage minute, on s'est régalé, il n'y a rien à regretter.

Quelle tête aura mon curd demain en sortant du congélo? Mystère....

Partager cet article

Commenter cet article