750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Invisible aux champignons au companion ou pas

13 Septembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #companion

Invisible aux champignons au companion ou pas

Ingrédients pour poêler les champignons

- 500 g de champignons

- 1 gousse d'ail, une cuillère de persil (moi j'ai mis une belle tranche de beurre persillé fait maison que j'avais préalablement congelé)

- 1 échalote ou un oignon

- sel, poivre

- huile d'olive ou beurre

 

Ingrédients pour l'invisible

- 70 g de farine

- 2 oeufs

- 30 g de beurre fondu

- 50 g de gruyère râpé

- 40 g de parmesan (si on n'en a pas, on met davantage de gruyère)

- 1 cuillère à café de sel

- 1/2 cuillère à café de poivre

- 100 ml de lait

Laver les champignons et les couper en fines lamelles dans le sens de la hauteur, C'est toute la complexité de cette recette si vous n'avez pas de mandoline qui vous permet de le faire très finement, j'ai fait à la main. J'aurais voulu faire l'épaisseur d'un papier à cigarettes... mais je n'ai pas pu...

Eplucher et hacher l'échalote (ou l'oignon) et l'ail.

Faire revenir à la poêle avec l'huile d'olive (ou le beurre), le sel, le poivre ou le persil.

(Personnellement, j'ai fait revenir l'oignon dans un peu de beurre, j'ai ajouté le sel, le poivre, mon beurre aillé)

 

Pour la préparation à l'invisible, c'est simple il faut tout mélanger la farine, le sel, le poivre, le beurre fondu et les oeufs.

Au companion, on met ces ingrédients dans le bol muni du couteau à pétrir 1 min vitesse 6.

On ajoute progressivement le lait (au companion, par le bouchon).

Ensuite on mélange le gruyère et la poêlée de champignon à la préparation et on verse dans des moules beurré. (moules à muffins, mini moules à cake ou autre). Parsemer de parmesan.

Placer dans le four préchauffé à 180° pendant 40 minutes environ.

 

Pour un effet vraiment invisible, il aurait fallu que je taille encore plus fin... mais je ne sais pas faire... sinon, prendre le temps de disposer les champignons bien à plat, horizontaux dans les moules. Mais bon, malgré tout, c'était très très bon...

Invisible aux champignons au companion ou pasInvisible aux champignons au companion ou pasInvisible aux champignons au companion ou pas

Merci beaucoup à Astrid Lange pour le partage de cette recette.

Voici la recette du beurre persillé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
cc oui cela fera pâteux je pense merci pour ta réponse a bientot
Répondre
C
cc super recette j adore les champignon et si on les mixe qu en pense tu ,? bonne journee
Répondre
M
je n'ai pas essayé, mais j'adore la texture des lamelles dans l'invisible.