750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Chantilly au mascarpone au companion

23 Octobre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Chantilly au mascarpone au companion

On peut également faire au batteur, ou au thermomix.

 

200 g de crème liquide à 35% de matière grasse.

130 g de mascarpone

35 g de sucre glace

1 cuillère de vanille liquide environ (ou sucre vanillé...)

 

Mettez votre crème bien froide dans le bol bien sec muni du batteur.

Lancer V6 1 min 30

Au bout d'une minute ajouter le sucre et la vanille si vous en souhaitez.

 

Pour la vraie recette, il faut augmenter la vitesse toutes les 30 s

 

Observer et écouter (quand la chantilly est prise, ça ne fait plus le même bruit), ce n'est pas une science exacte, il faudra peut-être ajouter un peu de temps, augmenter la vitesse... peut-être même arrêter avant, qui sait?

Parfois j'ai de la chantilly en 1 min 30, parfois il faut 3 min... Bref, il faut avoir le nez sur le companion pour ne pas que la chantilly devienne du beurre!!!

Au batteur, je mets la crème et le mascarpone dans un saladier, je bats jusqu'à ce que ça soit ferme. Puis j'ajoute le sucre et la vanille et je bats juste le temps de mélanger le sucre.

Chantilly au mascarpone au companionChantilly au mascarpone au companion
Chantilly au mascarpone au companionChantilly au mascarpone au companion
Chantilly au mascarpone au companion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir es ce que l on peut faire la chantilly dans le petit bol?
Répondre
M
Oui je l'ai déjà faite
Z
Bonjour, j'ai suivi la recette mais ma préparation est liquide elle ne se tient pas :-( du coup avez-vous une astuce pour la récupérer ?
Répondre
M
Peut-être as-tu battu trop longtemps? Si c'est le cas, ça va être compliqué à rattraper... Tu avais pris de la crème à 35% ? 30 ça marche aussi (mais parfois y'a des ratés) par contre moins de 30... ça se complique...<br />
M
Merci pour la recette ! Quelle différence avec la chantilly classique à la crème ? Le goût ? Elle est plus épaisse ?
Répondre
M
Elle est plus facile à monter, elle se tient mieux, elle est plus ferme et elle a un bon petit goût, tout dépend aussi de la quantité de mascarpone que tu mets. C'est idéal pour les personnes qui ratent souvent la chantilly...<br />