750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pâte brisée avec le mini bol du companion

19 Décembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Boulangerie et viennoiserie, #mini bol

ça marche super bien...
Evidemment on peut aussi la faire avec le grand bol (lien en fin d'article)

Pâte brisée avec le mini bol du companion

100 g de farine

50 g de beurre

1,5 cuillères à soupe d'eau

 

Mettre le mini bol dans le grand.

Ajouter la farine et le beurre.

Battre 30 s vitesse 10... jusqu'à ce que le mélange soit sableux, la durée variera en fonction de votre beurre...

Ajouter l'eau, relancer jusqu'à l'obtention d'une boule (10 s pour moi).

Arrêter aussitôt car si on pétrit trop, la pâte risque de se rétracter à la cuisson.

La mettre au frais au moins 15 min.

Cette quantité est parfaite pour un moule rectangulaire.

L'étaler dans un moule, la piquer à la fourchette et la garnir... j'ai choisi une tarte noix de pécan.

Pâte brisée avec le mini bol du companion
Pâte brisée avec le mini bol du companion
Pâte brisée avec le mini bol du companion
Pâte brisée avec le mini bol du companion

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, <br /> Merci pour la recette! Quelle est la quantité max du mini bol? Est-ce qu'on peut doubler la quantité pour faire une quiche dans un moule a tarte traditionnel d'environ 30 cm de diametre par ex?<br /> Merci d'avance pour votre retour
Répondre
M
Si tu doubles la quantité, je pense qu'il est préférable de prendre le grand bol. Mais pour la pâte, oui sans problème tu peux doubler...
M
Je note dans mes tablettes, merci. Avez vous essayé la recette du livre de flan au caramel ?
Répondre
M
pas encore, mais j'ai fait un flan patissier