750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Petits pains légers cuits à la poêle (companion ou pas)

20 Janvier 2018 , Rédigé par Myli Breizh

Ces petits pains ont un énorme défaut, croyez-moi... ils sont addictifs, dès que j'ai fini de manger le premier, le deuxième m'appelle!!!

Petits pains légers cuits à la poêle (companion ou pas)

400 g de farine

11 g de levure de boulanger déshydratée

240 g d'eau tiède

30 g de sucre

15 g de sel

 

Mettre l'eau et la levure dans le cuve du companion muni du couteau à pétrir concasser.

Lancer 4 min 35° vitesse 3. Patienter 5-10 min.

Ajouter la farine, le sucre et le sel.

Lancer le programme Pastry P1.

Laisser reposer la pâte (dans le companion, c'est la suite du programme P1, l'étuve, qui dure 40 min). On peut aussi le faire à l'extérieur du companion (four au mini, près du poêle...)

J'avoue, je fais souvent à l'extérieur du companion pour ne pas l'immobiliser... mais maintenant que j'ai deux cuves, je vais peut-être changer de tactique.

Au bout de 40 min, sortez la pâte, la fariner légèrement et l'étaler.

Détailler des cercles avec un emporte-pièce. Laisser reposer 15 min.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive sans matière grasse et cuire les petits pains 2 bonnes minutes de chaque côté (selon votre puissance de plaques, à surveiller)

Petits pains légers cuits à la poêle (companion ou pas)
Petits pains légers cuits à la poêle (companion ou pas)
Petits pains légers cuits à la poêle (companion ou pas)
Petits pains légers cuits à la poêle (companion ou pas)

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Source: un site que j'aime beaucoup, "juste pour manger"

https://justepourmanger.com/2017/02/27/pate-a-pain/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article