750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cheesecake dome aux m&m's

18 Février 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Cheesecake dome aux m&m's

RECETTE FOND CHEESECAKE :

200g de petits beurre (ou autre biscuit)

125g de beurre fondu

RECETTE CREME m&m's :

300g de crème philadelphia

150 g de fromage blanc

75 g de sucre

2 càc de vanille (15g d'arôme artificiel)

300ml de crème liquide entière 35% de matière grasse

1 paquet de m&m's (quantité au choix)

3 feuilles de gélatine

100 g d'eau

PRÉPARATION BASE

Émietter les biscuits au rouleau à pâtisserie ou au robot.

Ajouter du beurre fondu.

Au companion : mettre les biscuits dans le bol muni du couteau à pétrir concasser et réduire en poudre en utilisant le mode pulse pendant une minute, puis Vitesse 12 une autre minute. S'il reste des gros morceaux, éclatez les à la main ou à la cuillère en bois et relancer un petit coup en turbo.

Ajouter 100 g de beurre à la poudre et mixer une minute vitesse 10

Tasser le mélange obtenu au fond d'un grand cercle ou des cercles individuels (plus ou moins 8). Evidemment toutes les formes sont acceptées (rectangulaires, coeur...)

Réserver au frigo.

 

PRÉPARATION CRÈME

Mettre la gélatine dans de l'eau froide pour la faire ramollir.

Battre le philadelphia et le fromage blanc (ou yaourt nature). Au companion 1 minute vitesse 6 avec le batteur, à la main, au fouet énergiquement.

Dans une casserole mettre l'eau, ajouter le sucre et la vanille liquide afin de constituer un sirop. Porter à ébullition et ajouter la gélatine ramollie. Mélanger jusqu'à disparition de la gélatine. Ajouter ensuite les barres de kinder maxi ou le nutella jusqu'à ce que ce soit homogène.

Laisser tiédir.

Monter la crème liquide en chantilly (avec la 35% normalement elle monte très bien).

 

 

Mélanger

- le mélange à base de philadelphia

- la chantilly

- le mélange à la vanille 

- des m&m's en morceaux 

Quand tout est bien homogène, déposer sur fond de biscuit. Ajouter des m&m's entiers dans la préparation et les enfoncer dans la crème.

Si comme moi vous avez fait des dômes, je vous conseille évidemment de congeler pour pouvoir démouler facilement.

 

DÉCORATION

Déposer morceaux de m&m's sur le dessus, il faut le faire au dernier moment, car en présence d'humidité, la coloration des m&m's s'en va...

Cheesecake dome aux m&m's Cheesecake dome aux m&m's
Cheesecake dome aux m&m's Cheesecake dome aux m&m's
Cheesecake dome aux m&m's Cheesecake dome aux m&m's
Cheesecake dome aux m&m's

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir,<br /> Recette réalisée déjà deux fois et elle rencontre toujours le même succès. Nous sommes conquis<br /> Merci pour ces très bons partages
Répondre
M
Super...merci de ton retour...