750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Goulash hongrois au cookéo

10 Février 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #plat, #viande

Pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en Hongrie... je fais le goulash... et pourquoi pas... mais je n'irai pas prétendre que c'est une recette traditionnelle, c'est juste celle que j'ai faite ... en m'inspirant des nombreuses recettes que j'ai parcourues, vu qu'aucune n'était pareille, j'ai fait mon mix ... nous, on a adoré!!! je file de ce pas réserver un billet d'avion pour aller en goûter un authentique pour voir si j'étais dans le vrai... arff non, c'est compliqué, je ne suis pas en vacances, ... une prochaine fois...
LE PLUS IMPORTANT EST QU'ON S'EST REGALE...

Goulash hongrois au cookéo
  • 1 cuillère à soupe d'huile
     d'olive
  • 1 ou deux oignons
  • 2 à 3 gousses d' ail
  • 1 kg de boeuf (viande à bourguignon par exemple)
  •  

    1 cube de bouillon de boeuf (peut être remplacé par un autre cube, voire de la bière)

  • 2-3 cuillères à soupe de paprika (fort, doux les deux, c'est vous qui voyez)
  • 1 cuillère à café de cumin entier (j'ai mis un peu de cumin en graines + du moulu)
  • 1 cuillère à soupe de marjolaine (j'ai pris de la déshydratée)
  • Sel (peu vous rectifierez à la fin, le bouillon est déjà salé)
  • Poivre

    1/2 verre d'eau

     

    2-3 cuillères à soupe de farine

  • 400 g de pulpes de tomates en dés
  •  

  • Facultatif : poivrons en lamelles, carottes, champignons, lardons ... on peut agrémenter son plat comme bon nous semble.
  •  
  • A accompagner avec des pommes de terre, du riz, des pâtes... 
     

Mode dorer

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive.

Ajouter la viande, la faire dorer de toute part

Ajouter la farine, bien mélanger, ajouter le reste des ingrédients (en commençant par l'eau pour ne pas que ça colle)

Lancer la cuisson sous pression pour 45 min.

Goulash hongrois au cookéo

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour<br /> Je suis une fidèle de ton site essentiellement pour les recettes Companion<br /> Je viens de me commander un cookeo et j'aimerais savoir si l'on diminue les portions de moitié le temps de cuisson change. En effet je suis malheureusement seule depuis deux ans (veuve) et je prépare pour 2 ou 3 repas maxi. Merci de ta réponse. Nicole
Répondre
M
Coucou Nicole, merci pour ta fidélité. En général, je ne change pas le temps de cuisson selon la quantité (ou très peu), mon fils qui vient d'emménager solo, suit mes recettes à la lettre et n'est pas déçu, lui aussi, il prépare pour 2-3 repas.<br /> Tu verras que le cookéo est très sympa pour les légumes et les plats en sauce notamment
E
rien à voir avec le goulash que faisait mon mari vous ajouter trop d'ingrédients juste beaucoup d'oignons qhe l'on met dans l'huile froide il faut qu'ils deviennent transparents au besoin rajouter un peu d'eau jusqu'à ce qu'ils soient cuits , mais pas brûlés ensuite mettre les morceaux de viande coupée en cube ,fermer le couvercle , la viande va rendre beaucoup d'eau quand c'est cuit , on met du paprika doux ou fort si on supporte rectifier avec un peu de bouillon si il n'y en a plus trop !à ce moment faire griller de la farine à sec ( pas brûler ) et la verser dans cocotte avec viande et sauce vous auriez saler et poivrer en début de cuisson et à la fin compéter l’assaisonnement pour moi , je ne mets pas de sel j'emploie un produit Croate ( végéta ) en poudre , difficile à trouver , jen trouve sur CAEN et à SAINT DENIS 93
Répondre
M
Comme je l'ai dit ce n'est pas une recette authentique car je n'ai pas de racines hongroises. Merci pour la recette de ton mari !
N
moi je met des rondelles de cornichon trop bon
Répondre
M
Hello tout froid et glissant ce matin alors pour nous réchauffer, voici un bon plat que tu nous as fait là ;-) Dis, la viande, il faut certainement la couper en gros cubes pour la cuisson? Et: top, ta nouvelle présentation pour les ingrédients, çà aide encore plus! Merci à toi. Bises...
Répondre
M
Tu coupes comme pour le bourguignon...euh moi j'ai acheté une barquette de viande à bourguignon directement... C'est très bon...j'ai hâte de refaire...
E
Merci pour cette nouvelle bonne idée !!!
Répondre