750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pim's maison

6 Novembre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts

Merci Tony pour la recette et Célia (ma nièce) pour la photo.

Pim's maison

Ingrédients : 

Génoise : 

- 90g de sucre

- 90g de farine

- 20 g de beurre fondu

- 3 oeufs, blancs et jaunes séparés

La couche au chocolat : 

- 200g de chocolat à pâtisser (ou moins car je trouve un peu épais)

- 2 cuillères à soupe d'huile (voire plus)

La couche de fruits :

- 240g de framboises, abricots ou autres fruits

- 100g de sucre

- 2 g agar agar

- 2 cuillères à soupe d'eau

Préparation pour la génoise : 

 

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les blancs en neige
(au companion muni du fouet 5 min vitesse 6 et réserver).

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. (au companion 30 s vitesse 6 avec le couteau à pétrir).
Ajouter la farine et le beurre fondu et continuer à fouetter.

Ajouter délicatement les blancs à la pâte à la spatule. 
Verser la pâte dans un moule carré (par exemple moule tablette ou autre moule d’une vingtaine de cm de côté).
 Enfourner pour 10min. A la sortie du four, laisser refroidir. 

 

Préparation pour le confit de framboise : 

 

 

Mettre les framboises dans une casserole avec le sucre et l'eau. Laisser mijoter 15min environ puis ajouter l'agar agar et porter à ébullition. (au companion muni du mélangeur, vitesse 4 à 100°).
Verser la préparation aux framboises encore chaude sur la génoise. Laisser refroidir et durcir au réfrigérateur.

 

Préparation pour le chocolat :

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Ajouter l'huile et bien mélanger.
Verser le chocolat sur la couche à la framboise. Laisser refroidir au réfrigérateur.

 

Pour servir :


Pour le découpage, tremper un couteau dans de l'eau chaude puis couper des barres. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je pars mes les courses (pas exprès pour la recette tout de même) et je me procure ce qui me manque. Je m'en occuperai dès demain matin.<br /> Merci,
Répondre
M
Tu me rediras ????