750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sablés en forme de nounours

27 Février 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #Chocolat

Coucou, atelier cuisine des vacances, les petits sablés bicolores en forme de nounours... réalisés à 4 mains avec Juliette.

Sablés en forme de nounours

D'abord il faut faire une pâte à sablés...

Pourquoi pas celle des sablés lunettes et les sablés de saint valentin.

Ingrédients

farine 200g + de quoi fariner la pâte

sucre en poudre 100g

beurre 100g (demi-sel pour moi forcément)

oeuf moyen 1

Au companion 

Mettre le beurre coupé en dés, le sucre et la farine dans le bol muni du couteau à pétrir. Lancer 30 s à vitesse 10. Il se peut que vous deviez prolonger le mixage, ce sera en fonction de votre beurre. Au mini bol c'est pareil, mais au moins une minute et s'il reste des morceaux, ne pas hésiter à aller jusque vitesse 12.

Quand on ne voit plus le beurre et que le mélange est devenu sableux, ajouter l'oeuf. Mélanger vitesse 8 jusqu'à obtention d'une boule. 

 

A la main

Mélangez la farine et le sucre dans un saladier 

Coupez le beurre en petits dés et ajoutez-le au mélange en émiettant à l'aide de vos doigts afin d'obtenir un mélange sableux .

Incorporez ensuite l’œuf battu et mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène

---

Prelever un tiers de votre pâte et ajoutez-y du chocolat en poudre et malaxer. Ajouter encore du chocolat et malaxer, continuer jusqu'à obtenir la couleur désirée.

(vous pouvez aussi faire la pâte en deux fois, en mettant directement le chocolat en poudre dans le robot lors de la deuxième pâte, je n'ai pas choisi cette option)

Laisser la pâte reposer une heure au frigo (si vous êtes pressés, utilisez votre congélateur), ça vous évitera de trop devoir fariner pour l'étaler.

Etaler la pâte sur environ 7 mm d'épaisseur.

Détailler des cercles  à l'emporte-pièce.

Détailler des cercles moitié moins grands dans la pâte chocolatée.

Poser un des petits cercles sur le grand, couper le deuxième en deux, il servira pour les oreilles.

Faire deux billes couleur chocolat pour les yeux, une bille couleur claire pour le nez.

Dessiner la bouche avec la lame d'un couteau.

Accrocher les oreilles.

Sablés en forme de nounoursSablés en forme de nounours

Vous pouvez aussi inverser les couleurs. Dans ce cas, j'ajoute une petite bille claire sur les yeux en plus.

Sablés en forme de nounours

Laisser reposer une demi-heure au frigo (ce n'est pas obligatoire mais ainsi vous maximisez les chances que vos nounours ne se déforment pas à la cuisson).

Préchauffer le four à 180°.

Enfourner pour 9 min environ (il faut surveiller)

Sablés en forme de nounoursSablés en forme de nounoursSablés en forme de nounours
Sablés en forme de nounours

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Avec le sucre, ma prochaine tournée d'oursons sera meilleure!!<br /> Je suis tellement pas à pas la recette que je ne me suis même pas rendue compte que j'oubliais le sucre Hihihi<br /> Mais ma fille et moi restons motivées et prêtes à recommencer!!!<br /> Merci pour votre site source d'inspiration pour la maman débordée que je suis. Vous m'impressionnez...comment faites-vous????
Répondre
M
Il faut commencer pas à pas, et quand on prend de l'assurance, on peut faire un peu à sa manière...<br /> Pour ta prochaine tournée, je vais bientôt publier des biscuits pandas, ça pourra changer un peu... y'a du sucre aussi mdr.<br /> Merci pour tes compliments<br />
A
dans la recette de sablés au companion, vous ne mentionnez pas le sucre. A quel moment l'incorporez-vous,svp?<br /> Merci pour toutes vos recettes très sympas!
Répondre
M
oups, dès le début, tu peux<br />
M
Oh comme ils sont mignons aussi vos oursons! Moi, je fond! Quel beau travail vous faites toutes les 2! J'adorais cuisiner, pâtisser avec ma Maman dès toute petite et dès que nous pouvons nous retrouver pour le faire même encore "bien grande" maintenant, nous le faisons toujours avec autant de plaisir, complicité et de rires!!! Bonne continuation à vous. Je prends note pour faire...
Répondre
M
Oui...l'amour de la cuisine ça se transmets....mais comme tu le dis si bien... C'est surtout le plaisir de faire ensemble, de partager...