750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Roti de boeuf sauce champignon au cookéo

3 Mai 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #viande

Roti de boeuf sauce champignon au cookéo
Roti de boeuf sauce champignon au cookéo
Ingredients
  • 1 rôti de boeuf de 1 kg (plus ou moins)
  • Ail
  • Poivre
  • Oignon
  • 180 ml d'eau (moins si les champignons sont surgelés)
  • beurre ou huile d'olive
  • un kubor
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 1 cuillère à soupe de sauceline sauce brune (facultatif, ça permet d'épaissir la sauce rapidement et sans grumeaux)

 

Mode dorer: Faire revenir les oignons dans le beurre ou l'huile d'olive

Ajouter le rôti piqué à l'ail (ou pas selon les goûts) et le faire dorer de toutes parts.

Ajouter sel, poivre, paprika, ail (encore si vous voulez), eau, kubor, les champignons émincés, bien mélanger.

Lancer la cuisson sous pression pour 9 min (il faut compter 1 min pour 100 g environ..., comme j'aime rouge, j'enlève une minute). 

Sortez la viande aussitôt, mettez en mode dorer pour faire réduire le jus (si possible en ajoutant de la sauceline) le temps de couper votre rôti... si besoin.

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour. Je voudrais partager sur le blog une manière différente de préparer un rôti de boeuf.<br /> <br /> Assaisonner la pièce de viande avec sel, piment et ail en morceaux, puis le poser sur la grille et le faire cuire au feu de bois pour qu’il prenne un gout fumé.<br /> <br /> Le retirer du feu dès qu’il est cuit à l’extérieur, le mettre dans un récipient en verre avec un couvercle et ajouter les autres assaisonnements que vous voulez.<br /> <br /> Mettez la viande au four à 180 degrés C pendant 20 minutes, le retirer du four, enlever le couvercle et attendre 10 minutes.
Répondre
M
Merci pour le partage, c'est intéressant...