750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Steak végétarien aux champignons

2 Juillet 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #Végétarien

Steak végétarien aux champignons

Laurine, j'ai fait cet essai en pensant à toi. J'ai été bien inspirée par cette cuisine végétarienne...
ça me semble pas mal pour faire des burgers végétariens...

Steak végétarien aux champignons

Ingrédients (pour 5 à 6 steaks)

450 à 500 g de champignons de Paris frais

1 oignon rouge ou blond

2 gousses d'ail

4 cuil. à soupe de sauce tomate ou de crème végétale

4 cuil. à soupe de farine de blé

Huile d'olive ou beurre

Herbes et épices au choix

Sel

Poivre

Préparation

- faire revenir l'oignon haché (pour le hacher au companion 10 secondes en turbo avec l'ultrablade ou le mini bol), dans un peu d'huile d'olive ou de beurre. Ajouter les champignons épluchés et émincés pendant une quinzaine de minutes. (à la poêle ou au companion muni du mélangeur 8 min à 95°... j'ai fait à la poêle vu que je savais qu'elle allait re-servir ensuite pour cuire les steaks).

- les égoutter en les pressant pour ôter un maximum de jus avec une passoire fine.

- ajouter les gousses d'ail écrasées.

- mixer (pour le hacher au companion 30 secondes en turbo avec l'ultrablade ou le mini bol, racler et prolonger si besoin)

- mélanger les champignons mixés avec la sauce tomate, le sel, le poivre, les épices, les herbes et la farine. (aujourd'hui, j'ai choisi un tout petit peu de paprika et herbes de Provence)

- dans une bonne poêle anti adhésive, faire chauffer une cuillère de la préparation en appuyant pour lui donner une forme ronde (on peut utiliser un emporte pièce si on en possède et tasser, c'est encore mieux).

- Cuire une dizaine de minutes à feu moyen (il ne faut pas que ça grille) avec un peu de beurre, d'huile d'olive ou sans rien. Retourner avec une spatule et cuire l'autre face 8-10 min.

(Ma petite astuce, je cuis avec l'emporte pièce, pour le retirer, je tiens le pousseur et je lève l'emporte pièce avec un torchon pour ne pas me brûler... ainsi, mes steaks gardent une belle forme)

 

Il est conseillé de les cuire un peu en avance et les réchauffer pour éviter qu'ils soient trop mous. En effet, en refroidissant, ils se tiennent mieux.

Si vous les congelez, il faudra les cuire sans décongélation.

 

Steak végétarien aux champignonsSteak végétarien aux champignons
Steak végétarien aux champignonsSteak végétarien aux champignons
Steak végétarien aux champignons
Steak végétarien aux champignons

Source : france vegetalienne

Voici aussi la version steak végétarien aux haricots rouges

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour , j'ai testé ce steak et pour le coup passé un bon moment. Ma fille et son père ont passé le repas a essayer de trouver quel en était l'ingrédient , ils n'ont pas trouvé mais l'ont trouvé bon . Quand ma fille a su elle a été très surprise , elle n'aime pas les champignons .Elle m'a dit que comme ça, ça passait bien que je pouvais le refaire ;)
Répondre
M
ah, ça fait plaisir ...<br />
L
Laurine...tu en as de la chance !!!
Répondre
M
Et oui... grâce à Laurine on fait des découvertes alimentaires...!!!