750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Mini paninis boeuf poivrons

5 Juillet 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #snack, #companion

Tip top, pour les repas de fin d'année entre collègues ou devant un match de foot!

Mini paninis boeuf poivrons

Ingrédients (j'ai doublé les doses sans problème pour mon companion, mais vu que moulinex recommande de ne pas dépasser 500 g de farine, je ne peux vous recommander de le faire)

400 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de sucre (sauf si comme moi vous mettez un yaourt nature sucré)

5 cuillères à soupe d'huile d'olive 

1 yaourt nature (125 à 150g)

140 ml de lait tiède

1 cuillère à café de sel (plus ou moins 8g)

Préparation

Préchauffer votre grill (appareil à panini), j'ai pris l'optigrill téfal.

Sans robot

Mélanger les ingrédients solides

Ajouter le yaourt, l'huile et le lait petit à petit.

 

Au companion

Mettre tous les aliments sauf le lait dans la cuve du robot muni du couteau à pétrir, lancer 1 min vitesse 6.

Ajouter le lait (par le bouchon) et lancer le programme pastry P1 et arrêter au bout des 1 min 30 (ne pas faire l'étuve qui dure 40 min vu qu'on n'a pas de levure boulangère).

 

Fariner votre plan de travail. Faire une boule avec la pâte (en ajoutant un peu de farine). La pâte ainsi farinée se travaille très bien.

Fabriquer des boules d'une vingtaine de grammes maximum. Les aplatir légèrement et les mettre dans le grill en évitant de les coller car ça grossit.

Laisser cuire environ 3 min selon votre grill moi c'était super rapide. Il ne faut pas cuire trop longtemps pour éviter que ce soit trop sec.

Pour la garniture

 

Ingrédients

- 1 oignon

- 1 poivron (ou une poignée de  poivrons surgelés)

- sel, poivre, ail en poudre

- une gousse d'ail

- 300 g  de viande hachée (ou trois steaks hachés)

- herbes de Provence

- une cuillère à soupe de concentré de tomates

-  Facultatif: saveur arôme maggi (ou kub or ou bouillon émietté)

Préparation

Faire revenir les steaks ou la viande hachée dans une poêle anti-adhésive (pas besoin de matière grasse si votre poêle est de super qualité, sinon utiliser un peu de beurre ou d'huile d'olive)

Ajouter les oignons et les poivrons émincés ainsi que tous les ingrédients.

Laisser mijoter

 

Montage

Ouvrir les pains

Mettre de la sauce burger à l'intérieur (j'ai un gros faible pour la chunky burger)

Mettre une feuille de salade

Déposer un peu de préparation et une rondelle de cornichon

Vous pouvez aussi mettre un peu de cheddar.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article