750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

jambon coquillettes au cookéo

23 Août 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #pâtes, #plat

jambon coquillettes au cookéo

Rien que le titre de la recette fait penser "on mange quoi, je n'ai rien de prévu, et bien si on faisait jambon coquillettes?"... et bien pas forcément, ça peut aussi être un choix, j'aime aussi la simplicité de ce plat... Il n'y a pas que les plats gastronomiques qui sont délicieux...!

Ingrédients pour une assiette

- 75 g environ de dés ou allumettes de jambon (des tranches coupées en lanières ça marche aussi!!)

- 150 g de coquillettes (éviter les pâtes cuisson 3 min)

- 225 g d'eau

- une noisette de beurre

- sel, poivre ou autre arôme comme celui-ci

(pour 250g de coquillettes, je mets 415 d'eau... il faut recouvrir les pâtes d'eau en fait)

Préparation

Mode dorer : faire fondre le beurre

Ajouter le jambon. Mélanger.

Ajouter les coquillettes. Mélanger.

Ajouter l'eau et sel, poivre (ou arôme). Mélanger.

Cuisson sous pression 5 min. (je précise que j'ai pris des pâtes dont la cuisson recommandée est de 8 min al dente: je divise ce chiffre par deux et j'ajoute 1 : soit 8 : 2 = 4 + 1 = 5 min)

jambon coquillettes au cookéojambon coquillettes au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article