750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Petits pains avec le four à pizza ferrari G3

14 Août 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie, #companion

Vu que le livre de recettes est en italien, je fais de l'improvisation.
J'ai envie de tester les petits pains pour voir.

Petits pains avec le four à pizza ferrari G3

Il faut choisir une pâte à pain 

J'ai pris celle que je fais habituellement pour le pain cocotte.

(300 ml d'eau + 8g levure + 10 g sel + 500 g farine)

J'ai laissé pousser 2h et dégazer et façonner les petits pains.

J'enfourne dans le four à pizza Ferrari G3 préchauffé thermostat 3 pour 4-5 min.

 

Premier essai pas top, ça a trop gonflé du coup, on touche les résistances... grrr nou'nouille!!! (cela dit très bon)

Deuxième essai, au lieu de boules j'ai fait des galettes plates et je les ai cuites 3 par 3 au centre (c'est à dire pas sous les résistances)

MMMmmm c'est vraiment super bon... même s'ils n'avaient pas une super allure!!! Je peux améliorer ma technique, j'ai déjà des idées. Au niveau du goût, c'est top!

Troisième essai, la baguette... bon ben excellent aussi mais la forme n'a pas tenu... c'était super moche, je l'ai mangée chaude en cachette mdr, je me suis régalée et personne n'a vu cette mocheté mdr!!!! (j'ai eu peur des moqueries et que ma réputation de cuisinière en prenne un coup, mes ados ne sont pas toujours tendres mdr!!!)

 

premier essai, celui qui était le plus loin de la résistance et qui n'a pas "cramé" mdr

premier essai, celui qui était le plus loin de la résistance et qui n'a pas "cramé" mdr

Allez je retente, cette fois-ci je fais des "rondelles plates", pas mal!!!

Cuits en 3 min. D'abord j'ai testé en en mettant 3 sur la plaque, puis 5. 

Petits pains avec le four à pizza ferrari G3Petits pains avec le four à pizza ferrari G3
Petits pains avec le four à pizza ferrari G3Petits pains avec le four à pizza ferrari G3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour<br /> Si je mets un papier sulfurisé dessous ma pizza , est-ce qu’elle est aussi bien cuite ? Merci pour vos réponses
Répondre
M
oui, je le fais car c'est plus pratique, après si tu veux, tu peux l'enlever pour la dernière minute, c'est ce que je fais souvent<br />
C
Mince, j'aurai bien voulu voir le mocheté moi ! Miam les petits pains chauds ....
Répondre