750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tableau légumes féculents protéines

28 Août 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Menus

Pour m'aider à constituer mes menus voici un tableau avec des idées de légumes, féculents et protéines.... si j'ai oublié des choses intéressantes, n'hésitez pas à me transmettre les idées en commentaires...

Légumes

Féculents

Protéines d’origine animale

Artichaut

Asperge

Aubergine

Avocat

Betterave

Blette

Brocoli

Butternut

Carotte

Céleri

Champignon

Choux

Citrouille

Concombre

Courge

Courgette

Cresson

Endive

Épinard

Fenouil

Fève

Flageolet

Haricot

Laitue

Lentille

Mâche

Maïs

Navet

Olive

Panais

Pâtisson

Poireau

Poivron

Potimarron

Potiron

Radis

Roquette

Rutabaga

Salade

Salsifis

Tomate

Topinambour

 

Pâtes

Crozets

Spätzles

nouilles chinoises

riz

pommes de terre

Rösti

Frites

purée

patates douces

boulgour

quinoa

polenta

blé

flageolets

lentilles

pois chiches

pois cassés

semoule

maïs

petits pois

fèves

haricots rouges

haricots blancs

 

Bœuf

Porc

Jambon

Saucisse

Lardons

charcuteries

Agneau

Veau

Poulet

Pintade

Canard

Dinde

Poisson

fruits de mer

œufs

 

Tableau légumes féculents protéines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Les flageolets se retrouvent dans les deux catégories en tant que féculents et non féculents alors finalement c'est féculent ou pas?
Répondre
M
il devrait être dans une catégorie à part, celle des légumineuses.. proche des légumes et des féculents à la fois.<br /> s'il faut choisir, c'est plus un féculent
B
Bonjour, <br /> une petite liste des aliments végétales protéiné serait bien dans ce tableau. la semoule et le quinoa sont très différent nutritionelement. Pour tout ceux qui veulent connaitre les valeurs nutritionnels de chaque aliment, la table ciqual est la référence. Bonne journée
Répondre
M
C'est vrai, ce sont d'ailleurs des aliments que je ne consomme pas assez! car méconnus!
L
Ha la la... Le quinoa n'est PAS un féculent !!! Cette graine appartient à la famille des epinards... !!!
Répondre
S
Bien sûr que si c'est un féculent le quinoa...
M
ah bon! bonne nouvelle ça!<br />
E
Comme j'en ai fait ce midi je me permets de proposer "perles" pour la colonne féculents. A moins que cela ne rentre dans la catégorie "blé" :)
Répondre
M
C'est vrai que c'est du blé mais on n'a pas l'impression de manger la même chose