750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Chataignes au cookéo

13 Octobre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo

Je suis allée avec Antoine chercher des châtaignes... on aurait voulu en trouver de plus grosses, mais on va se contenter de ce qu'on a trouvé...

J'ai décidé de tenter la cuisson au cookéo, elle a le mérite d'être super rapide.

Vérifier que vous n'avez pas de châtaignes verreuses selon cette technique ici

20 cl d'eau dans la cuve vous mettez vos chataignes les unes à côté des autres dans le panier vapeur vous fermez 4 min en cuisson rapide pour des petites, 7 à 10 min pour des grosses.

J'ai choisi de ne pas les entailler vu que la cuisson n'était pas longue, elles n'ont pas éclaté. Mais la prochaine fois je taillerais pour voir si ça facilite l'épluchage.

Aujourd'hui, j'ai mis 5 min de cuisson rapide (sous pression) et j'ai laissé en maintien au chaud 5 min.

Pour les éplucher... petit conseil, tant que c'est chaud, c'est beaucoup plus facile... du coup, je les laisse dans le cookéo en rabattant le couvercle et je les sors une à une.

 

L'avantage de cette cuisson, les châtaignes restent bien moelleuses...

 

J'aime aussi beaucoup la cuisson au four, ça se rapproche davantage de la cuisson à la cheminée de mon enfance...

Chataignes au cookéo
Chataignes au cookéo
Chataignes au cookéo
Chataignes au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
perso je les fais griller dans la cheminée!!<br /> au four çà doit pas être mal!!bonne journée
Répondre
K
Je n'ai pas tenté au four mais je pense que c'est plus long au niveau cuisson.
Répondre
M
oui, c'est plus long... ce week end, j'essaie dans mon four à pizza<br />
K
Perso, je les cuis un peu à l'eau en les fendant à peine et ensuite je les fais rôtir légèrement sur la cuisinière au gaz pour le petit goût à l'ancienne.
Répondre
M
As tu essayé au four? C'est pas mal non plus