750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Number cake ganache noix de coco chocolat blanc

13 Octobre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #fruits, #Chocolat

25 ans d'union avec chéri-chéri, ça valait bien un number cake!!!

Avec les quantités de cette recette, j'ai fait deux chiffres, si c'est pour un anniversaire inférieur à 10 ans, il faut diminuer les quantités par deux.

Number cake ganache noix de coco chocolat blanc

Pour la base, j'ai choisi une pâte sablée.

Pour la garniture, une ganache noix de coco chocolat blanc

Pour le décor, rondelles de mangue,raisins (j'aurai mis kiwi si je n'avais pas été allergique, petits coeurs en sucre et filets de caramel). Je ne voulais pas trop chargé car je voulais surtout le goût de noix de coco.

 

Faire une pâte sablée et mettre au frais.

Pour la ganache

- 500 g de crème liquide

- 80 g de noix de coco râpée

- 250 g de chocolat blanc

- 2 feuilles de gélatine (j'ai voulu assurer, j'ai eu peur que mon dessert ait du mal à tenir)

 

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Faire chauffer la crème avec la noix de coco

Ajouter le chocolat en morceaux

Remuer jusqu'à disparition totale du chocolat

Ajouter la gélatine ramollie et essorée

Mélanger pour obtenir une pâte homogène

Filmer au contact

Réserver au frais au moins 4h (si vous êtes pressés, le congélateur peut vous permettre d’accélérer,... mais attention, il ne faut pas que ça congèle.

 

Préchauffer le four à 180°

Sur une feuille de papier, dessiner et découper des chiffres. Je n'ai pas d'imprimante, donc j'ai fait à la main, mais évidemment, on trouve plein de patrons sur internet.

Poser le patron sur votre pâte et détailler 2 chiffres de chaque. (j'ai fait au couteau).

(si vous avez un anniversaire à deux chiffres).

Enlever les patrons et faites en sorte que les bords soient bien jolis.

Cuire à 180° une quinzaine de minutes au moins (ça dépend des fours, il faut surveiller, moi je mets 10 min et je surveille ensuite de 3 min en 3 min pour que ma pâte soit juste dorée comme j'aime.)

 

Laisser bien refroidir.

 

Quand la crème est bien prise, mettre dans une poche à douille à large embout (et oui, avec les morceaux de noix de coco, il ne faut pas un embout fin). Et recouvrez tous les chiffres.

Les déposer ensuite les uns sur les autres et décorer.

J'attends le dernier moment pour les décors en sucre.

 Pour le caramel mélangez dans une casserole 50 ml d’eau, 62 g de sucre et la noisette de beurre. Faites cuire à feu doux. Une fois que votre caramel est bien doré (mais toujours liquide), prendre une cuillère et faire des traces sur une toile silpat (attention, c'est brûlant et dangereux)

Number cake ganache noix de coco chocolat blancNumber cake ganache noix de coco chocolat blanc
Number cake ganache noix de coco chocolat blancNumber cake ganache noix de coco chocolat blanc
Number cake ganache noix de coco chocolat blancNumber cake ganache noix de coco chocolat blancNumber cake ganache noix de coco chocolat blanc
Number cake ganache noix de coco chocolat blancNumber cake ganache noix de coco chocolat blanc
Number cake ganache noix de coco chocolat blancNumber cake ganache noix de coco chocolat blanc
Number cake ganache noix de coco chocolat blancNumber cake ganache noix de coco chocolat blancNumber cake ganache noix de coco chocolat blanc
Number cake ganache noix de coco chocolat blancNumber cake ganache noix de coco chocolat blanc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
nice one :D
Répondre