750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Macarons avec poudre de noisettes

18 Février 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Pour changer des macarons traditionnels, j'ai fait ceux-ci avec de la poudre de noisettes.
J'adore leur couleur... et le goût c'est extra!!

Vous l'aurez compris, je suis fan!!

Macarons avec poudre de noisettes

Ingrédients

40 g de sucre
110 g de poudre de noisettes
200 g de sucre glace
100 g de blanc d'oeufs

Dans le robot muni du couteau à pétrir concasser, mettez 110 g de poudre de noisettes et 200g de sucre glace, puis mixez en vitesse 10 pendant 30 s. Tamisez. (Je ne jette surtout pas ce qui reste, je vais l'incorporer dans un délicieux brownie).
 

Dans le robot muni du batteur, mettez 100g de blancs d’oeufs (environ 3) et faites fonctionner en vitesse 7 pendant 6 min sans le bouchon. Au bout de 2 min ajoutez 40 g de sucre semoule par le haut de l’appareil.


À l’aide de la spatule, mélangez délicatement les deux préparations (=macaronez). L’appareil doit être lisse et brillant. (Il est possible de rajouter du colorant alimentaire, si possible en poudre, mais la couleur naturelle est topissime d'après moi). Mettez le mélange dans une poche à douille, puis déposez de petits ronds de pâte réguliers sur une plaque recouverte de papier cuisson ou une toile silpat (on peut aussi utiliser des toiles spéciales macarons). Laissez sécher (croûter) pendant 30 min à l’air libre. (la pâte ne doit plus être collante).

Préchauffez le four à 120 °C.

Enfourner pour 25 min.

Conseil : ne mettre qu'une plaque en même temps quand j'en mets deux celle du bas est souvent moins belle que celle du haut.

Macarons avec poudre de noisettesMacarons avec poudre de noisettesMacarons avec poudre de noisettes
Macarons avec poudre de noisettesMacarons avec poudre de noisettes
Macarons avec poudre de noisettesMacarons avec poudre de noisettes

Je vous remets la recette classique avec la poudre d'amandes.
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous testez ma recette.

Si mes recettes vous plaisent, vous pouvez vous abonner à la newsletter ou liker ma page facebook (ou les deux!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir ! Je n’ai pas encore testé votre recette , je regrette. Cela fait quelque temps que je réfléchis à changer de l’amande dans ses grands classique ( macarons, massepain) La noisette en poudre est assez facile à trouver dans les gms classiques. Il y a aussi la cacahuète. Mais je n’ai aucune idée du rendu , est ce que seul le goût change et la texture bluff? L’anniversaire de ma fiancée arrive , et je me tâte à faire des macarons un peu spéciaux .<br /> Bien cordialement
Répondre
M
J'ai testé les macarons poudre de noisette et poudre de cacahuète, les gouts changent mais la texture est identique, il faut bien choisir la garniture et c'est top... Bon anniversaire à ta chérie
A
Vous ne faites pas un tant pour tant ?
Répondre
M
Pas pour cette recette et elle marche très bien!
P
merci pour cette réponse/réactivité <br /> et je n'ai aucune crainte: ils vont tous être mangés ;) :) <br /> pascae
Répondre
P
bonjour, <br /> j'ai fait ces macarons aujourd'hui et j'ai eu 2 soucis : <br /> - le dessus s'est fendillé ( éclaté ) sur presque tous à la cuisson ( pourtant tout respecter mais j'ai un four qui va fêter ses 33 ans ;) , <br /> - il n'y a pas eu la séparation chapeau et le socle, il a très bien croûté par contre<br /> <br /> sinon très bon goût ( même si trop sucré pour moi ) ma fille adore ... avec un peu de nutella entre 2 macarons !!!!<br /> <br /> et puis j'ai pas fait au nini mais avec un batteur classique ( ça vient peut-être de là )<br /> <br /> merci pour vos recettes et bonne continuation gourmande salée ou sucrée :) <br /> <br /> Pascale
Répondre
M
C'est en effet très sucré, il faut trouver la bonne garniture pour atténuer le goût sucre. J'ai fait une crème vanille avec du beurre c'était pas mal.<br /> <br /> Pour le dessus fendiller, je pense en effet que ça vient du four. Pour ma première tournée, j'ai mis deux plaques en même temps et la plaque du dessous était fendillée, pour les autres tournées, j'ai mis les plaques une à une dans le four et je n'ai pas eu de problèmes. J'avais pourtant la même recette, donc je pense que ça vient du four.<br /> La séparation entre le chapeau et le socle, (la collerette) c'est aussi la cuisson qui la provoque...<br /> <br /> Je ne pense pas que faire au batteur classique soit un inconvénient.