750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

chou craquelin companion ou pas

29 Mars 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Ingrédients pour le craquelin

40 g de beurre
50 g de farine
50 g de cassonade

Préparation du craquelin

Mélanger la farine, le sucre et le beurre pour obtenir une pâte homogène (dans un saladier ou au robot, ex: au companion 1 min vitesse 10)
Placer le craquelin entre deux feuilles de papier sulfurisé et étaler au rouleau (environ 3 mm d'épaisseur)
Découper des ronds avec un emporte-pièce (moi pour les petits choux, je prends une douille).
Placer au congélateur pour faciliter le démoulage.

Il faudra ensuite placer le craquelin sur les choux.


Le craquelin donne un bon petit goût et permet aux choux de se développer harmonieusement.

Ingrédients pour pâte à chou au companion
- 230 ml d'eau
- 80 g de beurre
- 150 g de farine
- 2 oeufs (bien sûr, tout dépend de la taille des oeufs, avec 3, moi, c'est trop liquide)

Préparation de la pâte à chou au companion
Dans la cuve munie du couteau à pétrir, mettre le beurre et l'eau et lancer vitesse 3, 90° pour 8 min.
Ajouter aussitôt la farine et mixer 2 min vitesse 6.
Sortez le pâton pour le faire refroidir et laisser également le bol refroidir (moi je le mets dehors si ce n'est pas la canicule mdr)
Remettre le pâton refroidi dans le bol et mixer une minute vitesse 6.
Ajouter le premier oeuf par le bouchon et veiller à ce qu'il soit très bien incorporer (ça prend 2 min en gros). Ajouter le deuxième oeuf et laisser tourner au moins deux minutes.
Si la pâte est trop épaisse (pas mon cas, ajouter la moitié d'un oeuf battu en omelette, voire un oeuf...)

Préchauffer le four à 180°
Mettre la pâte dans une poche à douille et déposer des petits tas sur une toile silpat (c'est à vous de voir la taille, moi je voulais des petits).
Déposer les cercles de craquelins sur les choux.
Enfourner pour 25 min (prévenez bien toute la famille qu'il ne faut pas ouvrir la porte du four!!!! Vous ne voudriez pas que vos choux retombent!!!)

 

Il ne reste plus qu'à garnir, et j'ai choisi une crème chocolat caramel (avec une tablette toute faite nestlé chocolat caramel)
 

chou craquelin companion ou paschou craquelin companion ou pas
chou craquelin companion ou paschou craquelin companion ou pas
chou craquelin companion ou paschou craquelin companion ou pas
chou craquelin companion ou paschou craquelin companion ou pas
chou craquelin companion ou pas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci pour cette recette
Répondre