750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Semoule au lait au companion (avec oeufs)

8 Avril 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Lorsque j'ai publié ma recette de semoule au lait (comme dans mon enfance)... plusieurs personnes m'ont dit qu'ils faisaient leur recette avec un oeuf en plus, j'ai donc testé.
La différence n'est pas frappante si on change chaud, c'est un peu plus ferme en refroidissant.
La prochaine fois, j'essaie en montant le blanc en neige pour voir la différence.

- 500 ml de lait

(je consomme cette semoule au lait chaude, elle durcit en refroidissant, ... pensez-y, peut-être qu'il vous faudra ajouter un peu de lait selon la texture voulue)

- 50 g de semoule fine de blé (spéciale dessert)

- 25 g de sucre (pour moi c'est le minimum)

- 1 oeuf

Vanille liquide / rhum

Mettre tous les ingrédients dans le bol muni du fouet

Lancer le programme dessert V4 8 min 95°C

(j'aime ajouter des raisins... )

Semoule au lait au companion (avec oeufs)
Semoule au lait au companion (avec oeufs)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bobdoir quand vous dites de mettre le fouet c'est le batteur ? Car je n'ai pas l'accessoire double fouet. Merci pour vos recettes
Répondre
M
Oui, c'est le batteur, je n'ai pas non plus le double fouet
M
J'ai essayé moi aussi avec un oeuf, à part qu'elle soit + colorée et ferme(mais ici on aime pas trop la semoule ferme(mis à part si ce n'est en "gâteau" ;-), je continue donc "sans oeuf"! Mais au moins, j'ai fais le test ;-) Belles vacances sur l'Ile de Ré(ici en Bretagne, il fait beau ;-)
Répondre
M
C'est mieux ici aussi... vélo au programme