750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

gratin d'oeufs durs (companion ou pas)

16 Avril 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #plat, #companion

Personnellement, je n'avais jamais mangé ce plat... mais ça a évoqué des souvenirs à mon conjoint lorsque je lui en ai parlé... Ma copine Nath, n'arrête pas d'en vanter des mérites... du coup, c'est décidé, j'essaie.

gratin d'oeufs durs (companion ou pas)

- D'abord il faut cuire les oeufs durs (8)
- Réaliser une béchamel (40g beurre, 40g farine, 400 ml de lait, sel, poivre, noix de muscade)
- Ajouter la moitié du fromage râpé dans la béchamel, garder le reste pour saupoudrer à la fin
- Mélanger une petite boite de concentré de tomates à la béchamel (2 cuillères à soupe)
- Mettre les oeufs coupés en deux dans le plat
- Ajouter la béchamel orange, tourner les oeufs pour bien les enduire de sauce
- Recouvrir de fromage râpé généreusement (emmental ou comté par exemple)
- Faire gratiner au four à 210° une vingtaine de minutes.

Variante 2: sous les oignons mettre un lit d'oignons rissolés avec si on le souhaite un petit ajout de vin blanc
(faire rissoler les oignons dans de l'huile d'olive, ajouter 100 ml de vin blanc, laisser réduire pendant 2-3 min, couvrir et laisser mijoter.

gratin d'oeufs durs (companion ou pas)
gratin d'oeufs durs (companion ou pas)
gratin d'oeufs durs (companion ou pas)
gratin d'oeufs durs (companion ou pas)
gratin d'oeufs durs (companion ou pas)
gratin d'oeufs durs (companion ou pas)
gratin d'oeufs durs (companion ou pas)
gratin d'oeufs durs (companion ou pas)
gratin d'oeufs durs (companion ou pas)

Finalement, je suis la seule de la famille à avoir apprécié ce plat!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci du partage , ça change , bonne fin de semaine Annette
Répondre
A
super comme idée , merci du partage <br /> bonne fin de semaine
Répondre