750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Clafoutis aux cerises (à la main ou au companion)

23 Mai 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #fruits, #companion, #Desserts

Clafoutis aux cerises (à la main ou au companion)

J'adore les clafoutis... trop bon...
Désolée pour la photo... oublié de prendre le plat... j'avais pris à la sortie du four, mais peu de lumière hier soir, donc ça ne révèle pas les jolies couleurs de ce dessert...

Version Pierre Hermé ici

La version Cyril Lignac est ici

Ingrédients
- 3 oeufs
- 20 cl de lait
- 120 g de farine
- 150 de sucre (Cela dépend si vos fruits sont sucrés ou pas)
- extrait de vanille
- une cuillère de rhum
- 600 g de cerises dénoyautées (environ, il faut que ça recouvre le fond du moule)

Préparation sans robot

Il suffit de tout mélanger (le lait en dernier pour éviter les grumeaux)

Préparation au robot companion

Préchauffer le four à 180°
Beurrer un moule à manquer

Dans le bol muni du couteau à pétrir, mettre les oeufs, la vanille, la farine, le sucre et le rhum.

Mettre V6 pendant 1 min
Racler. Ajouter le lait et relancer 1 min vitesse 6

Mettre les fruits dénoyautés dans le fond du moule et recouvrir de la préparation ou les mettre dans le bol du companion et mélanger vitesse 3 pendant 20 s et verser dans le moule beurré

Enfourner 35 min à 180° (four chaud)... Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau, si elle ressort sèche, c'est que c'est cuit!

Attendre que ça refroidisse pour démouler.

 

Clafoutis aux cerises (à la main ou au companion)Clafoutis aux cerises (à la main ou au companion)Clafoutis aux cerises (à la main ou au companion)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je l'ai fait, il était délicieux.
Répondre
M
merci, tu me donnes envie de le refaire d'ailleurs
A
Merci pour ce post appétissant<br /> https://www.regardsetviedauvergne.fr
Répondre
L
çà me tenterais bien!!<br /> bonne soirée
Répondre
S
La ligne cerises aussi apparemment
Répondre
M
Mais c'est pas possible... soit je manque de sommeil, soit je buggue!!!! Merci, je corrige!!!
P
Bonjour, Combien faut-il mettre de farine dans cette recette ? D'avance merci pour votre réponse;
Répondre
M
oh tu fais bien de demander... la ligne farine a disparu, heureusement que tu t'en es rendu compte, merci, c'est 120 g