750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Muffins light au chocolat à la courgette

26 Septembre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #Chocolat, #Recettes lights

Voici la version individuelle du gâteau au chocolat et à la courgette.
C'est la cuisson qui change, ... deux conseils: ne pas trop le cuire et le démouler froid.

Muffins light au chocolat à la courgette

Ingrédients pour un gâteau au chocolat de 8 personnes :

  • 200 g de chocolat noir à pâtisser
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 petite courgette (200 g épluchée et râpée finement)
  • 70 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

    Préchauffer le four à 180°

Préparation sans robot

Mixer finement la courgette épluchée 

​Mélanger à la main les oeufs, le sucre

puis ajouter farine, sel et levure

ensuite le chocolat fondu et la courgette râpée

​Préparation au companion

Mixer la courgette (15 s à l'ultrablade vitesse 10, racler et recommencer)

Ajouter le sel, le sucre, la farine, la levure et les oeufs et les oeufs

Mixer 30 s vitesse 10 et 15 s vitesse 12 (c'est l'assurance pour moi de ne pas retrouver de morceaux de courgettes!!)

Ajouter le chocolat fondu et mélanger 30 s vitesse 10. Poursuivre si besoin

Verser dans un moule

15 min à 20 min à 180°, il faut arrêter la cuisson avant que le gâteau soit trop cuit, je plante la pointe du couteau, mais je n'attends pas qu'elle soit sèche. Le temps de cuisson dépend des moules
Important : si vous cuisez trop, le gâteau sera sec et moins moelleux (et du coup pas validé!!!)

Bien attendre le refroidissement avant de démouler.

Muffins light au chocolat à la courgetteMuffins light au chocolat à la courgetteMuffins light au chocolat à la courgette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, cette recette me plait beaucoup et j'ai des courgettes à "éliminer" ;-) Je peux savoir le diamètre de vos moules? J'espère réussir pour le temps de cuisson? Merci
Répondre
M
J'ai fait dans plusieurs moules de diamètres différents... je pointe un couteau, il dois ressortir légèrement humide