750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Gâteau pommes spéculoos

27 Septembre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #fruits

Gâteau pommes spéculoos

Le mariage pommes et spéculoos n'est plus à prouver, moi je l 'adore... le délice pommes spéculoos, c'est tout bonnement génial!!! Et bien ce gâteau-là ne manque pas d'intérêt non plus!!!

Ingrédients
70 g de beurre mou en petits dés
150 g de cassonade
150 g de farine
1 cuillère à café de levure
1/2 cuillère de sel (sauf si beurre demi-sel)
œuf
1 jaune d’œuf
1 cuillère à café de vanille liquide
125 g de pâte à spéculoos
2 belles grosses pommes
Déco: chocolat blanc fondu et pâte à spéculoos

Préparation
Préchauffer le four à 180°
Ajouter tous les ingrédients sauf spéculos et pommes et pétrissez avec le programme Pastry P3. Râcler et relancer Vitesse 10 si besoin jusqu'à ce que ce soit homogène.

Couper les pommes en dés et les mélanger à la pâte.

Enfourner 20-25 min.
Attendre le refroidissement pour démouler. 

Pour la décoration, j'ai pris une seringue d'infirmière (achetée 50  cts à la pharmacie), remplie dans un premier temps de pâte à spéculoos puis dans un deuxième temps de chocolat blanc fondu (pas trop chaud quand je le mets dans la seringue).

 

 

 

Gâteau pommes spéculoos
Gâteau pommes spéculoos
Gâteau pommes spéculoos
Gâteau pommes spéculoos
Gâteau pommes spéculoos
Gâteau pommes spéculoos
Gâteau pommes spéculoos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article