750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sauté de porc aux épices et à la tomate au cookéo (ou pas)

28 Juin 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #viande

Sauté de porc aux épices et à la tomate au cookéo (ou pas)

Ingrédients
1,5 kg de sauté de porc
500 g de pulpe de tomates (en dés ou liquide), j'ai pris tomapulp
1 cuillère à soupe rase de curry
1 cuillère à soupe rase de curcuma
1 cuillère à soupe rase de cumin
1 cuillère à soupe rase de gingembre
1 cuillère à soupe rase de paprika
1 kubor émietté (ou bouillon de volaille ou autre)
Sel, poivre, bouquet garni
1 filet d'huile d'olive
1 gros oignon
facultatif: un peu de piment de Cayenne ou d'Espelette

5-6 carottes en rondelles si vous voulez des légumes

Si vous n'êtes pas accoutumé à manger épicé, peut-être dans un premier temps essayer avec des cuillères à café.

Préparation
Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive avec le mode dorer du cookéo
Ajouter la viande et la faire dorer de toute part

Ajouter les épices, le piment, le cube émietté, le sel, le poivre et le bouquet garni
Ajouter la pulpe de tomates et les carottes et bien mélanger

Lancer la cuisson sous pression pour 35 min

Servir par exemple avec du riz basmati ou de la semoule de couscous

Sauté de porc aux épices et à la tomate au cookéo (ou pas)

Beaucoup moins glamour, voici la gamelle pour emmener au travail demain midi!!! l'important c'est de se régaler!!

Sauté de porc aux épices et à la tomate au cookéo (ou pas)

Si on le fait à la marmite, il faut prolonger la cuisson d'au moins une heure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, à la lecture de votre recette que je voudrais faire, j'ai un peu, même beaucoup peur avec toutes ces quantités d'épices? Je trouve que c'est important, non? C'est pas trop épicé ce plat? Merci
Répondre
M
je n'ai pas précisé, mes cuillères à soupe sont rases<br />
M
Non, je dirais même que j'aurais pu en mettre plus pour mes goûts, mais peut-être que tu peux dans un premier temps diminuer la quantité de chaque épice pour voir ce que tu en penses car les goûts et les couleurs, c'est très personnel!